Le bulot est-il hermaphrodite ?

10/20
Une simple recherche sur internet aurait apportée réponse à ta question :

"C’est une espèce gonochorique . Les deux sexes se différencient aux dépens de la partie droite du manteau. Chez le mâle, un sillon cilié conduit les spermatozoïdes jusqu’au côté droit de la tête où se trouve un pénis.

Le mâle est facilement reconnaissable par son pénis pouvant atteindre la moitié de sa coquille. La maturité sexuelle est atteinte, pour les deux sexes, à des âges et des tailles variant selon les conditions environnementales locales. Au Québec, la taille à maturité est de 7-8 cm , (Gendron.,1992 ) tandis qu’en France, elle est atteinte à 4 ans pour une taille de 5.5 cm et un poids d’une vingtaine de grammes.
Chez la femelle un sillon palléal de même type s’est refermé et a acquis un riche équipement glandulaire ; c’est dans cette portion de l’oviducte que les œufs, après fécondation interne, reçoivent un revêtement d’albumine et se couvrent de membranes. C’est une espèce gonochorique."
10/20
Ouah t'es fort feuille! Pourtant mon ami bulot m'a jamais parlé de sa vie sexuelle
10/20
hein?
10/20
Rien à ajouter à Feuille, sauf qu'un bon dictionnaire ou une simple recherche sur internet permettrait de ne pas poser certaines questions...mais nous raterions des réponses amusantes!
11/20
feuille wikipédia & google sont tes amis^^ . j'ai retrouvé cette définition sur internet
10/20
Ben,il a raison. Si on a la possibilité d'utiliser(et de savoir utiliser!)de tels outils, pourquoi s'en priver ?
10/20
oui certes mais alors pourquoi vous idolatrer tant se feuille^^
9.5/20
@Feuille: je résume (tu es un peu long): "C’est une espèce gonochorique cilié de la tête où se trouve un pénis environnementales locales.un sillon palléal glandulaire de l’oviducte avec de l'albumine.
10/20
Moi, Mélanie : quand la question est sèrieuse et que je ne connais pas la réponse, je vais la chercher. D'ailleurs je l'ai précisé dans mon message que j'avais recopié une définition du net...
Comme l'a dit sisi, certaines questions pourraient-être évitées puisqu'il m'a fallut autant de temps pour trouver la réponse qu'il n'en aurait fallut à gwladys...
10/20
lol la je doi avoué XD
10/20
@ Mélanie : non, nous n'idolâtrons pas Feuille, seulement, lui il se donne la peine d'essayer de répondre de façon logique et ludique aux questions. Et il n'est pas le seul à aller voir les réponses sur le net. Quand une question m'interpelle, je fais pareil pour essayer d'y répondre ou quand je ne suis pas certaine de ce que je sais.
10/20
Puis c'est Chuck Norris qu'on idolâtre ici !!!
10/20
Personne n'idolâtre Chuck Norris. C'est Chuck Norris qui nous laisse l'idolâtrer.
10/20
Na!

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC