Finalement, les guerres n'étaient-elles pas des "bonnes choses" ? Parce'que sinon les personnes du futurs maîtrisant la technologie de la machine à contrôler le temps aurait empêcher ces événements d'arriver. Ou alors, ça veut dire qu'on arrivera jamais à contrôler le temps ? (La vraie question est la deuxième)

12/20
La guerre stimule l'économie, régule la population, occupe les oisifs, et, point non négligeable, permet de casser la gueule à cet étranger d'étrangie qui est même pas comme nous.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
On ne peut pas voyager dans le temps.
12/20
... Alors, vous voyez ? Vous me croyez maintenant, quand je vous dit que c'est possible ?
12/20
Personne ne me croit quand je dis que les voyages dans le temps sont possibles, alors je vais vous le prouver ...
10.5/20
T'as tout compris Seb.
Il existe plusieurs théories temporelles, qu'on peut retrouver dans divers ouvrages de science-fiction

1) on peut voyager dans le temps et modifier l'histoire à sa guise -> célèbre paradoxe, si je tue mon père avant ma naissance, je ne peux pas naître, et donc tuer mon père (Terminator)

2) modifier le passé implique de créer un futur alternatif -> avec le paradoxe précédent je créée donc un futur alternatif où je n'existerai jamais (MIB3, Retour vers le futur 2)

3) alternative au 2), on ne peut pas voyager dans le temps, mais on peut aller dans un monde alternatif, à n'importe quel point du temps -> je vais dans une réalité alternative où je n'existerai jamais. contrairement au 2) le voyage ne se fait que dans 1 seul sens, il est impossible de revenir dans son monde d'origine, mais uniquement de retourner dans des copies alternatives de celui-ci

4) déterminisme ultime : l'histoire est déjà écrite, donc si quelqu'un est amené à voyager dans le temps, cela est déjà prévu, cela s'est déjà passé, il est impossible de toucher à quoi que ce soit -> l'histoire à écrit ma naissance, donc je ne peux pas ne pas naître, quoiqu'il arrive (harry potter, interstellar)

personnellement, j’adhère au 4) parce qu'il évite toutes les incohérences, et les questions comme celle-ci, mais cela est au prix de notre libre-arbitre, n'en déplaise à Sartre
Quand je cours pour attraper le tramway et que j'arrive au dernier moment à monter dedans j'ai l'impression de modifier le temps ou l'histoire .
11/20
De toute façon je pense que si, dans le futur, le voyage dans le temps existe je doute fort que quelqu'un essayerais d'empêcher une guerre pour la simple raison (en plus de celle avancé par Gloomi dans le premier post) les guerres permettent un progrès technologique et scientifiques énorme car une grande partie de l'économie est tournée vers la recherche et le développement.
Ainsi quelqu'un qui viendrait modifié le passé pour que l'une des deux guerres ne se produisent pas risque de faire reculer le progrès technique à un point que dans son présent le voyage temporel n'existerait pas (paradoxe de tnemélclément)
11/20
On ne peut pas voyager vers le passé
10/20
On ne peut pas *encore* voyager vers le passé
10/20
Et pire que ça, les personnes mortes pendant les guerres auraient vécu et auraient des enfants etc... si les voyages dans le temps existent un jour ils auront des règles...
10/20
Je sais pas si certain connaissent mais il y avait une série qui concernaient les voyages dans le temps : " 7 jours pour agir "
C'était un homme entrainné pour ça qui revenaient dans le passé mais seulement de 7 jours maximum pour évité qu'une trop grosse modification de l'histoire sur un long terme se créer fin voilà quoi je regardais ça avec mes parents quand j'étais gosse et c'était pas mal du tout ;)
10/20
@SiSiBoSS: je connais. Je ne me souviens que d'un épisode avec un gorille et la mallette nucléaire du président.
10/20
Ah ça les épisodes je ne m'en souvient plus ça remonte à trop loin dans mon enfance mais la grosse boule bleue elle je m'en souvient ;)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC