Existe-t-il une vitesse maximale, ou on peut aller vite jusq'à l'infini?

10/20
Olol la question qui n'a aucun sens. Et pour te répondre, la vitesse maximale a été signé par Han Solo et son Faucon du Millenium.
11.5/20
Vers la vitesse de la lumière (299 792 458 m / s), les cellules se décomposent car le noyau va plus vite que la membrane de la cellule... Donc si tu ne veu pas disparaitre, ne pense pas a avoir une vitesse infinie.
12/20
Y'en a certains qui disent qu'on me pas aller plus vite que la musique.
D'autres qui disent qu'on peut pas aller plus vite que la lumière(quand elle est en forme, parce que quand elle a pas pris son café le matin des fois c'est dur).
Mais bon, c'est pas comme si on avait vérifié, on y croit sans l'avoir vu.

Réponse de geek: On peut pas aller plus vite que la bande passante.
10.5/20
Atta y en a qui vont tellement vite qu'à la naissance et ben y sont djà morts
10/20
@lol en fait, ça se passe à même pas un millième de la vitesse de la lumière.. ^^'
11.5/20
QALC certifiée véritable question à la con : catégorie syntaxe, vocabulaire et orthographe
10/20
@Nakys ah je le savait pas... je connai quelqu'un qui travaille au CERN et ils st en train de travailler sur ca actuellement; c lui qui m'en avait parlé.
12/20
Par contre, quelque chose est très vrai dans ce que t'as dit : RIEN (pas un objet, pas une particule) ne va ni n'ira jamais plus vite que la lumière, et c'est Einstein qui l'a dit.

Si la question est qu'un homme aille à la vitesse de la lumière, non c'est impossible pour les raisons que tu as évoqué C:
La vitesse la plus grande jamais atteinte par un homme est de l'ordre des 40 000 km/h, c'qui est pas mal n'est-ce pas.
11/20
40 000 km/h... c'est énorme!!! tu peut faire le tour de la planète en un peu plus d'une heure. :D
11/20
Je crois que c'était plutôt vers 45000 km/h donc en un peu moins. Mais y a trois petits problèmes si ton but est de voyager dans la terre avec un truc pareil
- à une vitesse pareille tu échappes à la gravité et donc au lieu de faire le tour de la terre t'irais tout droit (comme une fusée hein)
- si tu fais le virage faut plus d'énergie (et là je sais pas si c'est possible) et le gros problème c'est qu'en virage on peut plus utiliser l'inertie, du coup le problème des mecs qui se désintègrent revient
- le frottement, si t'es pas dans l'espace très vite la coque de ton avion s'effrite et en 50 voyages y a plus d'avion

Conclusion : laissons ça aux fusées
11.5/20
@Nakys: Ça devrait marcher en mettant le clignotant avant le virage.
13.5/20
C'est pas 130 km/h la limite de vitesse ?
10/20
@Nakys eh bien dans ce cas ils apporte des modifications a la "fusée". ils peuvent par exemple mettre des rails faisant le tour de la planète (ca résoud le problème des virages) et comme dans les parcs d'attraction faire en sorte que la fusée et les rails soient "connectés" (ca résoud le pb de gravité). ils peuvent aussi mettre plusieurs couchent d'un métal résistant pour les frottements...
Mais bon, je suis sur que les chercheurs y ont déjà pensé et que ca n'a pas marché sinon ils l'auraaient déjà mis en place.
10/20
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
10/20
C'est potentiellement imaginable ton truc, mais ça reviendrait tellement cher au voyage à cause des pertes qu'ils feraient jamais de bénefs avec
Il y a un autre problème qui n'a pas été évoqué : le poids, plus on va vite plus le poids augmente.

(suffit de suivre des cours de code pour avoir son permis pour l'apprendre)

Et je profite de cette question pour parler d'un petit exercice mental que j'ai fait.

Imagniez une tige droite (fait de matériaux parfaits, donc incassable, impliable, avec zéro élasticité) très longue (peu importe sa taille, il faut juste qu'elle soit plus grande que la distance parcourue par la vitesse de la lumière en 1 seconde, soit environ 300 000km si je ne me trompe pas).

Si on tire un bout de cette tige, l'autre bout bougera au même moment vu que la tige n'est pas élastique, et donc le mouvement sera transmit plus vite que la vitesse de la lumière (ou l'information du mouvement, je sais pas trop, je suis pas astrophysicien), aurais-je donc violé les lois de la physique?

(en réalité on ne pourrait tout simplement pas bouger cette tige il me semble, car il faudrait alors une énergie infinie)
Dans les 50 ans a venir , les hommes auront déjà inventer de technologie bien plus puissante que celle d’aujourd’hui ! ( si la fin du monde viendra pas d'ici quelque mois comme à prédit les martiens de la planète ziguigui )
10/20
Gloomi ta théorie ne fonctionne pas psk un crayon quand tu le bouge l'autre partit bouge aussi et la transition de la force va plus vite que la lumière et on utilisa pas une énergie infinie, de plus c'est pas un objet et mon amie Albert a bien dit que ce son les objets ( particule "solide") et non pas les forces ni l’énergie
Je suis pas sûr d'avoir tout compris, cependant je reviendrais sur ton histoire de crayon, j'ai précisé que la tige était très grande (et puis pourquoi une tige ne peux pas être un objet d'abord? ^^), mais si tu y tiens disons qu'elle fait 10 millions de kilomètres de long, ça te va comme ça?
10.5/20
La tronche du radar pour mesurer la vitesse infini ????

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC