Le problème ici c'est de trouver une phrase pour laquelle il est impossible qu'elle soit la réponse à une question. auquel cas je répondrais : "oui, je suis mort et enterré depuis 5000 ans"
@Macaque : t'as réponse est bien une réponse à question : "Peux-tu me dire "Puisque tu ne demandes rien, je vais te le dire" ?" Et donc, aucune affirmation n'est pas une réponse à une question.
@ozalid parce qu'étant un ex futur oto-rhino n'ayant pu devenir expert en luette, j'essaie d'effacer cette déception en abusant de l'esperluette. (sauf cette fois ci...)
Prenons n'importe quelle phrase. Elle serait la réponse à cette question : "Si tu me disais [insérer phrase en question], qu'est-ce que tu me dirais ?" Oui, ce n'est pas une question qu'on à l'habitude de poser, mais elle existe
@ Nakys: c'est une phrase négative et non affirmative, et ce juste à cause du "non" placé au début de ton assertion, pour laquelle je ne suis pas du tout d'accord! Quelle ineptie! Il faudrait en effet parler de Physalis de Schrödinger et non de kumquat.