Est-ce intelligent de faire le con?

12.5/20
Ca dépend.
Il y a ceux qui font les cons (ou pitres,j'aime beaucoup ce mot)pour amuser la galerie.C'est intelligent s'ils ont en face d'eux une personne déprimée,à cause d'un chagrin d'amour,ça l'est moins face à un recruteur potentiel qui leur paraitrait un peu triste,ou lors d'un enterrement.
Ceux qui font les ignorants face à un sujet embarrassant sont cons aussi.
Ceux qui,pour répondre à une question mal écrite à laquelle ils n'ont rien à dire,pensent que corriger les fautes d'orthographe leur permettrait d'obtenir le statut" d'intelligents".
14.5/20
Peut être pas , mais qu'est que ça fait du bien!
18/20
Moi, je pense que c'est intelligent de faire semblant d'être con pour passer intelligent, sauf si on est vraiment con... Mais un con qui fait l'intelligent intelligemment peut paraître intelligent tout en étant con, sans être vraiment con, au final, c'est un faux con. Il ne faut pas oublier non plus les faux faux con, qui croient faire les faux cons, afin de paraître intelligent, mais en fait, ceux-là sont vraiment cons. Après, t'as aussi les cons intelligent malgré eux, qui font tout pour être con, bien qu'ils sont intelligents, ce qui fait qu'ils deviennent cons au fil du temps, vu qu'ils font les cons. Puis y a aussi les gars cons, comme gacon, les vrais cons, qui croient être cons, comme pas mal de monde ici, mais qui sont vraiment trop cons pour passer pour des cons normaux quand même un peu intelligent. Y en a sûrement d'autres, mais y a ma voiture qui est mal garée...
16.5/20
Très fort Carapoule. Si tu permets je résume : donc il y a les cons qui font les cons pour paraître intelligents, les cons qui font les cons pour paraître cons, les cons qui font les intelligents pour paraître intelligents, les cons qui font les intelligents pour paraître cons, les intelligents qui font les cons pour paraître intelligents, les intelligents qui font les cons pour paraître cons et les intelligents qui font les intelligents pour paraître intelligents.
Mais tout ça ne prend pas en compte les cons qui font les intelligents pour paraître cons aux yeux des intelligents. Donc si je résume il y a :...
12.5/20
Passer pour un con aux yeux d'un imbécile et une volupté de fin gourmet.
Toutefois,mieux vaut se taire et passer pour un con,que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
15/20
J'suis d'accord avec Carapoule : sa voiture est vraiment mal garée !!!
@Car à poules: Très fort effectivement. D'accord avec toutes tes phrases, jusqu'à la moitié de la dernière.
Ton analyse est vraiment très intelligente... euh... pas conne... enfin je veux dire pas conne pour faire conne... ni intelligente... euh... mais plutôt intelligente pour faire... euh... tu as prouvé définitivement que tu n'es pas gacon.
@philoskat: bien résumé!
@Gérard: va lui garer sa voiture pour qu'elle finisse son papier intéressant!
11/20
@Carapoule:
Et toi tu es l'intelligent qui raconte des conneries afin de paraître intelligent auprès des cons?
Ou alors tout simplement le con qui veut paraître intelligent avec ses phrases à la con?
RALC
12.5/20
@Jaunes : Carapoule est une fille ????
Je pose le semi en seconde file et je lui déplace sa caisse, pas de souci...
@Carapoule: il faut ajouter à ta liste les fayots. Le fayot (ou parasite) c'est celui qui, dès qu'il voit une réponse de quelqu'un d'autre obtenir une bonne note,
1) il attend 2 ou 3 réponses
2) il recopie la réponse qui a obtenu une bonne note, en reformulant éventuellement, ou ajoutant/modifiant 2 ou 3 détails pour ne pas avoir l'air de recopier bêtement.
3) Généralement cette réponse-parasite obtient une bonne note! Plus d'une fois même, la note est supérieure à l'original!

Le comble: le fayot/parasite écrit rarement de réponse originale, de son cru.

En résumé, créativité zéro.
Fayot version 2: légèrement plus subtil: il écrit sa réponse-parasite pas forcément sous la même question que la réponse parasitée. Comme les réponses partent dans tous les sens, cela ne pose souvent pas de problème.
Ce deuxième type de parasitage est un peu plus difficile à repérer, mais quand on suit le site régulièrement c'est possible.
12.5/20
@philoskat: D'accord avec Jaunes, bien résumé ;-).

@RALC et Gérard: Nonon, chui un gars, et si ma voiture est mal garée, c'est parce que j'habite sur une autoroute, les gens se plaignent donc souvent, et certains, moins chanceux, se prennent ma caisse à 130km/h, mais bon, c'est pas trop grave, vu l'état de ma caisse, je leur en veux pas trop... En plus j'ai pas mon permis... :-(
Et moi, je pense faire partie de la catégorie "vrai con un peu intelligent mais pas trop non plus sinon quoi je ne serai plus vraiment con".

@Jaunes les nonnes: Ouais, c'est vrai les fayots... Pas mal... ça doit être une sous-catégorie des gars cons, en fait, on sait pas trop ce qu'ils foutent là, ceux-là...
13/20
@Jaunes : put*** y'a du monde dans ta tête ! ;)
10.5/20
@Carapoule
Je viens faire quoi dans ton histoire moi ?
RALC
@RALC: ouais non mais franchement! à ta place je ferais grève!
11/20
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence."
Ce n'est pas de moi, mais j'approuve!
@Carapoule: au sujet des fayots/parasites: Ma description ci-dessus correspond à des observations sur QALC.
J'hésite pour la créativité à zéro: probablement pas des cons vraiment cons; plutôt cons vraiment cons avec un brin d'intelligence.
Ou alors plutôt intelligents, assez cons, mais qui se croient vraiment très cons.
Ou des cons vraiment cons qui confondent l'intelligence des autres avec la leur. En s'attribuant l'intelligence des autres, ils se croient intelligents. Ou croient que cela va faire illusion.
Pour la petite histoire, le premier parasite que j'ai repéré sur QALC, je l'ai repéré parce que dans son profil il avait (en tout cas à l'époque) une note moyenne des réponses très élevée par rapport aux autres posteurs réguliers. Il avait même la plus élevée de tous les profils que j'ai regardé, tout ayant fait pas mal de réponses.
J'ai donc fait une recherche sur ses réponses, pour trouver la raison de cette note moyenne si élevée... Et c'est là que j'ai vu assez vite que c'était du parasitisme au moins très fréquent.

Les notes de ses réponses étaient pourtant élevées. Mieux même: il récolte régulièrement des réponses positives pour ses réponses!
11.5/20
@RALC: Dsl, j'aurais du vous séparer toi et Gérard, je voulais juste parler de ma catégorie de con, comme tu l'avais demandé.

@Muse: Tout à fait d'accord avec toi. ;-)

@Jaunes: Tu ne citeras pas de nom, hein?... Mais... le super-fayot est encore là, parmi nous, quotidiennement? Je commence à avoir peur...
@Carapoule: ce n'est pas toi. Il avait à l'époque (je n'ai pas regardé récemment) une moyenne supérieure à ton 13,5 actuel. Il a aussi tendance à ajouter de la lèche dans ses réponses.

@RALC: j'aime bien ton concept de douane de QALC! :-D
12 et non 13,5 ai regardé trop vite.
12.5/20
Jaunes- t'as une vie en dehors de ce site ?
@philoskat: oui, juste quelques minutes par-ci, par-là.

En fait, je dois faire attention pour ne pas constamment réfléchir à de nouvelles questions originales. J'en ai facilement 10, 20 par jour. De toute façon, on est limités par les 4 validations par jour... en attendant je les conserve dans un fichier texte.
@Carapoule: pour ton premier pavé plus haut, tu aurais du adopter le pseudo Caracons ;-)
@Muse: et une grande connerie c'est une grande intelligence très décontractée? :-D
10/20
@Carapoule: Ah ok, alors pas grave :)
@John Lennon: Ouai ça a été inventé lorsque que pour la première fois, j'ai vu un quadruplon, où l'un des "répondeur" s'appelait "RALC" et c'était pas moi!
Du coup, je me suis mit à faire un délirium avec cette histoire de douane!
RALC
10/20
@Tous les gens qui répondent :
pfff... on fait un break ? on va boire l'apéro ?
@Gérard: on contraire, très intéressant.
Si tu n'apprécies pas les réponses à cette question, libre à toi d'aller voir celles d'autres questions.
10/20
.
10/20
@Jaunes : j'ai pas dit que c'était pas bien.... je propose l'apéro parce que c'est plus convivial et le "pfff" c'est parce que j'ai soif... nan mais sérieux, parce qu'effectivement, personne ne me force à venir sur Qalc... si ?!?
@KeK: tu as un point de côté?
Depuis le pavé de Carapoule, gacon (profil No 9125) a changé de pseudo. Allez savoir pourquoi…
10.5/20
@...J'sais plus à qui m'adresser
Vous oubliez aussi le vrai con qui crois faire l'intelligent pour paraître intelligent, mais en fait qui fait le con et du coup je sais pas s'il paraît intelligent ; et un jour qui réussi à avoir une bonne note (par rapport à ses autres réponses) et depuis, il se connecte tout le temps sur QALC pour hausser sa bonne note dès qu'il en a la possibilité, et qui dès que possible hausse toutes ses notes (à des qalcs très dépassés et du coup plus notées depuis longtemps). Et qui se croit de plus en plus intelligent à chaque fois qu'il note ses anciennes réponses...
@tout le monde
Ah, super réponses, j'ai mis une bonne note à tout le monde :D

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC