Si Dieu existe pourquoi il ne nous le dit pas tout simplement?

Ce serait trop facile.
c'est plus amusant s'il dit rien.

C'est comme de révéler son prénom.
10/20
Pasque il a pas que ça a faire, y'en a de la paperasse la haut moi je te dis.
16.5/20
Tout bonnement parce qu'il n'existe pas.
9.5/20
Dieu c'est une douille pour asservir les gens y'en a qui ont pas encore compris ça ? Et puis qui aurait crée Dieu ? Super Dieu ?
10/20
Marre des questions sur Dieu...
7.5/20
Ou alors si il existe c'est un gosse malsain qui joue avec ses légos
Les voies du Seigneur...
13.5/20
IL TE LE DIT Ô GRAND PÉCHEUR DEVANT L'ÉTERNEL.
mais tu te branles tellement que tu n'entends plus rien depuis longtemps...
6.5/20
Réponses insensées ! Dieu existe et il se laisse trouver par celui qui le cherche sincèrement. Dieu se révèle par sa création et par sa parole, mais vos yeux sont aveugles et vos coeurs endurcis, et vous préférez rester dans l'ombre et dans l'ignorance, vous préférez rejeter Dieu car vos oeuvres sont mauvaises. Pietrux, à chaque fois que tu regardes la Nature et l'Univers, Dieu te dit qu'il existe. Tu as été conçu avec la connaissance profonde de Dieu et de la Vie éternelle. Mais si Dieu peut abattre toutes les barrières de l'Univers, en revanche il ne forcera jamais la porte de ton coeur, car il t'as fait libre. Tu as besoin d'être réconcilié avec Dieu et aujourd'hui c'est encore possible à travers la personne de Jésus. Ne cherches pas dans la religion (tu ne trouveras rien que des mensonges) mais lis la Bible et cherche une relation véritable et personnelle avec Dieu. Il te connait mieux que toi-même et il te cherche. Un jour prochain, il sera trop tard et vous tous qui vous moquez de Dieu, vos genoux fléchiront et votre langue confessera Dieu comme Seigneur, mais il sera trop tard pour être sauvés. Pietrux, si tu devais mourir maintenant, sais tu où tu vas ? Ceux qui se moquent ne savent même pas de quoi ils parlent et n'ont même jamais lu la Bible. Et l'institution humaine de la religion est un mensonge. Lis la Bible et cherche Dieu véritablement. Alors tu le rencontreraspersonnellement, ta vie sera transformée comme la mienne et tu seras pardonné et sauvé. Jésus t'aime et il veut prendre la place du grand vide que tu ressents au fond de toi.
11.5/20
Marcus, je sais pas comment voter ton commentaire, parce que je sais pas si t'es sérieux ou non
13.5/20
Marcus n'est pas sérieux, Kayser.
Il fait mine d'ignorer que c'est le grand vide au fond de nous qui nous fait vivre et désirer.
Moi je la trouve sincère cette question. Je n'ai pas du tout l'impression que Pietrux se moquent ou qu'il donne une réponse implicite. Ce sont les personnes qui ont perdu foi en l'humanité ou qui sont lassés des préjugés qui voient du mal dans cette question. Mais c'est peut-être mon côté naïf. Et au passage j'approuve Marcus pour son effort, en toute bonne foi.
8/20
Kayser, ma réponse est claire et je suis sérieux. Dans mon passé, j'étais sans Dieu et ma vie était une ruine. J'ai vécu des choses dures et beaucoup ne me croieraient même pas. Depuis que j'ai donné ma vie à Dieu, Dieu m'a transformé et il a restauré ma vie dans tous les domaines. Pietrux semble se poser des questions sur Dieu et il n'y a pas plus important. Si nous ne sommes pas réconcilié avec Dieu entre notre naissance et notre mort sur Terre, nous resterons à jamais séparé de lui...
Je n'approuve pas Marcus, cependant je ne rejette pas non plus ce qu'il dit, à l'exception d'un seul point, la Bible, je ne nie pas l'existence de Dieu, mais je crois sincèrement que la Bible se trompe sur certains points, alors certes ce peut être une bonne chose de la lire, ne serait-ce que pour notre culture générale, mais par contre elle ne doit servir qu'a donner une ligne directrice, il ne faut pas croire tout ce qu'elle raconte, elle contient trop d'incohérence pour que tout ce qu'elle raconte soit juste.

Encore une fois je ne nie pas l'existence de Dieu, je dis juste de faire attention à ce que nous dit la religion (quelle qu'elle soit).
18/20
@Marcus : J'espère que tu as raison. Comme ça, tu pourras retrouver sœur Emanuelle au Paradis dans les nuages humides et froids pour récompenser ta foi.
Tandis que moi, infâme impie, serai jeté au chaud en enfer avec ces pêcheuses libidineuses que sont les actrices pornos.
14.5/20
Donc Marcus si avant tu était sans Dieu et dans la ruine, et après avec Dieu et plus dans la merde.
Alors moi qui suis sans Dieu et pas dans la merde je le serais si je serais avec Dieu ?
+1 A ceux qui ne me comprennent pas.
+0.5 A ceux qui me comprennent.
-0.5 A Ceux qui sont aveugles !
10.5/20
Marcus veut seulement dire que les gens qui gagnent 150000€ par an et sont heureux complètement dans tous les domaines de leur vie tout en étant d'une moralité parfaite sauf qu'ils ne croient pas en dieu, alors ceux-là pensent seulement qu'ils sont heureux mais en fait ne le sont pas. J'aimerais bien entendre leur rire quand on leur dit ça.
9.5/20
Ben j'ai lu en partie la bible et j'ai pas été frappé... J'ai lu aussi le Coran et là j'ai été subjugué! Qu'est-ce que c'est chiant comme bouquin!
11.5/20
ELLE a mieux à faire que te prouver son existence. Mécréant.
Les voix du Seigneur sont impénétrables !
12.5/20
Tu sais qui ç'est Dieu ?
Tu vois quand tu desire vraiment un truc, tu ferme les yeux et tu y pense trés fort. Ben Dieu ç'est le mec qui en a rien à foutre.
10/20
Nexie 猫市...Et toi ?
10.5/20
Pourquoi lire la Bible et pas le Coran, la Torah ou je ne sais pas les hiéroglyphes et les textes de toutes les religions?
11/20
J'existe.
10/20
Parce que tu as choisi de vivre cette vie sur Terre pour te découvrir toi-même et retenir tout ce que la vie pourras t'apprendre, afin de faire grandir ton âme dans l'amour divin.Tu as choisi de l'oublier et de le redécouvrir librement par toi-même pour te dépasser dans ta vie.A chaque fois que nous faisons quelque chose de bien ,nous sommes des faiseurs de miracle.Nous avons tous les jours des messages d'amour et de paix venant des autres et du divin, mais il faut savoir écouter son coeur pour comprendre que Dieu existe et que l'amour existe, partout, tout le temps.C'est en chacun de nous.
10/20
Arrêtez de chercher Dieu,vous êtes dedans.Dans la vie, dans l'amour, dans l'univers, dans votre grandeur d'âme, dans la sagesse, dans la raison, dans l'içi et maintenant, dans la création, dans l'Etre.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC