Dans quoi l'univers grandit-il?

6.5/20
té sure qu'il grandit ? =O
11/20
c'est une théorie en astronomie- au commencement : le big bang- à faible vitesse pour nous, les galaxies s'éloignent de plus en plus. à l'origine, l'univers n'est qu'un tout petit concentré d'énergie. c'est l'expansion de l'univers. Mais moi je me demande dans quoi il grandit. comme dans quoi il est né.
15/20
Bah dans le ventre de sa mère XD
10/20
C'est un peu pour ça que je suis nul en math :(
j'ai toujours pas finit une addition de niveau collège :(
c'est : le resultat + l'infinit donc voilà je suis toujours dessus je vous tien au courant quand je l'aurai finit je pourrai peut être aider :)
6.5/20
il grandit dans le vite ultragravitationelle qui enpeche a tout de s ecraser j imagine..
10/20
Regarde dans la Theorie de M et l'Univers des Branes ou Branaire..tu auras ta réponse... ++
11.5/20
Tout dépend de ce que tu appel l'univers ... une reponce pourais être :
si j'observe l'univers de l'intérieur (ce qui me semble notre cas), je ne peut pas voir l'extérieur que si l'univers est transparent, de cette manière, éventuellement je pourrais voir dans quoi il se situe. Mais il y a un problème car la lumière a une vitesse, et même si l'univers est transparent (ce qui est faux vu qu'il y a un atome au mètre carré) si l'univers a une expansion égale ou plus rapide que la lumière ... on ne pourrais jamais rien observer !
Donc pour répondre a ta question, voici des options
1) voir plus vite que la lumière (Eisenstein a dis non a cela)
2) être a l'exterieure de l'univers (du coup tu serais dans quoi il tient vu que tu y serais)
3) que la théorie du "big crunch" soit vrai, c.a.d. que l'univers ne serais plus en expansion et commencerait et se rassembler > boom plus rien

Conclusion: quelque soit le cas c'est ors de porté de nos connaissance, et imagine une seconde que l'on puisse avoir ce genre de reponce ==> ça t'intéresserais de continuer de regarder un film dont tu connais la fin toi ?
10/20
On t'en pose des questions nous ?!
10/20
toi, tu grandis bien ? Alors pourquoi l'univers n'aurait pas cette chance ?
8.5/20
Je sait je sait ! Je suis allé au cern hier, le monsieur il a dit que l'univers il grandissait dans le meme vide qui avais avant le big bang ce qui est tout de meme evident ! Et meme que les scientifiques du cern veulent recréer un big bang !!! ça roske
10/20
alkaine, j'aime bcp ta réponse. Ce que j'appelle l'Univers c'est tout ce que Est. Qu'il soit transparent, je ne crois pas, comme tu le dis. Mais nous sommes capables de voir vraiment loin aujourd'hui avec les télescopes.
option 1 : si on arrive à la vitesse de la lumière je crois qu'on arrive à temps 0. Pouf, plus de mouvement! c'est peut-être ça qu'il y a derrière? Parce d'Eisenstein (avec tt le respect que je lui dois) ben il était à l'intérieur et il sait pas plus que nous ce qu'il y a à l'extérieur, là où toutes nos lois ne doivent pas être très valables. Je pense qu'il peut y avoir une voire des dimensions autres.
option 2 : je pense pas qu'il y est internet à l'extérieur donc oui, nous devons être à l'intérieur.Sinon je pourrais pas poser ma QALC
option 3 : en effet l'univers va "un jour" redevenir tout minuscule et se rassembler sur lui même. mais je crois que nous avons encore le temps.

conclusion : j'ai qd même super envie de connaitre cette fin de film. C'est vrai que nous sommes aujourd'hui incapables de savoir ça mais peut être dans quelques ........ années, qd nous saurons manipuler différemment les éléments et les dimensions.

Quant à la réponse de patator, je suis bien d'accord mais c'est quoi ce "vide"? (cf : y'a une QALC sur le vide)ce n'est pas un mot qui m'évoque gd chose.

Aano, c'est une question??
9.5/20
Théorie du big bang : Y'avais rien du tout sa a éxplosé et y'a eut !
lol
Non le vide ça s'explique en un paragraphe énorme de wikipédia.
En gros sa dit que le vide de l'univer qu'on connait n'est pas si vide, que par exemple un milieu « ultravide », contient encore 2 millions de molécules par cm cube et surtout que le dit vide "d'avant" est sensé ne rien contenir.
8.5/20
et y'a la vie là d'dans?? lol
et l'ultravide serait encore plus plein que le vide?? mdr!!
8.5/20
L'univer de terre ?
9/20
L'univers est fini deja, il n'a pas de forme ou du moins je ne sait pas laquelle mais imagine que c'est un cube, lorsque tu arrives sur une face, hop tu te retrouves sur la face opposee, tu peux alors penser que ce cube grandit et voila
9.5/20
fini? Pourquoi? un cube? Je n'arrive pas imaginer. ton cube ça me fait penser à avant qd ils croyaient qu'ou bout de la terre y'avait rien
9.5/20
Chuck Noris
10.5/20
L'univers est une sorte de sphère régie par les forces qui sont à l'intérieur. Cela dit, je ne répond pas à la question... L'univers tient peut-être dans une grosse bouteille ? Allez, ma réponse, c'est que l'univers grandit dans une bouteille de Guiness !
9.5/20
C'est une question gonflante comme l'univers.
10.5/20
regarde star trek ou stargate ils expliquent super bien l'origine de l'univers, meme si c'est des conneries ca fait rever et c'est mieux que de se prendre la tete avec des questions comme ca^^
10.5/20
ok j'y penserai! mais c'est un site pour les questions qui prennent la tête! et personne ne m'a encore donné de réponses satisfaisantes!
8.5/20
et si notre univers grandissait dans un autre univers qui l'engloberait et qui grandirait lui-même dans un autre univers qui grandit dans un autre univers qui grandit ...un peu à l'image des fractales?
9.5/20
Ca n'est pas une QALC, mais une bonne question à laquelle il existe plusieurs réponses. La première réponse, c'est que la question "Dans quoi" n'a pas de sens, car les dimensions de l'espace sont une propriété de notre univers ! Donc, il n'y a pas d'ailleurs. Il y a notre univers et... rien d'autre !

Seconde possibilité, c'est que notre univers tridimensionnel s'étend dans une quatrième. Dans ce cas, rien n'empêche qu'il y ait d'autres univers, empilés dans cette quatrième dimension !

Finalement, on peut aussi penser que notre univers est en expansion, mais infini tout de même. Pour se représenter ça, il faut imaginer un ballon que l'on gonfle. Dessus, se promènent des petits êtres bidimensionnels. Au fur et à mesure qu'on gonfle le ballon, les êtres s'éloignent les uns des autres ce qui leur permet de penser que leur univers est en expansion. Par contre, s'ils font le tour du ballon pour essayer d'en atteindre le bord, il n'y parviennent jamais ! Leur univers est infini, mais en expansion...
9/20
qu'entends-tu par "faire le tour du ballon pour essayer d'en atteindre le bord"? Si tu entends le bord du ballon, c'est bien sur impossible puisque s'agissant d'un ballon le sens même de "bord du ballon" n'a pas de sens, donc ce bord ne peut-être atteint. Peut-être ces êtres considèrent leur univers infini puisqu'ils s'acharnent à atteindre un bord dont le sens même est réfuté... Mais, alors, comment modélises-tu l'espace autour du ballon? comment le définis-tu, qu'est-ce?
10.5/20
Le ballon est une image. C'est une surface courbe bidimentionnelle "sans bord" qui s'étend dans la troisième dimension. Ca permet de se représenter simplement à quoi peut ressembler un univers à 3 dimensions qui s'étendrait dans la quatrième ! Mais c'est clair que c'est hypothétique...
10/20
Nous raisonnons avec nos neurones d'humain, d'êtres de chair et de sang programmés par nos gènes, notre ADN.Nous traduisons nos idées par des mots mais ces mots représentent ils bien ce qu'ils se passent dans l'univers. Nous essayons de comprendre. Nous calculons, croyant que le langage des mathématiques est le langage de l'univers et celui de son fonctionnement. Je crois personnellement que nous avons des oeillères, que nous sommes bridés par nos sens, par nos facultés mentales qui nous empêchent de voir ce qui se passe vraiment, nos cerveaux ne peuvent réaliser ce qu'il se passe réellement. Nous essayons, mais nous nous rendons compte qu'il y a énormément de choses dans l'univers qui échappent à notre compréhension. C'est au delà de nos compétences d'humain.Mais qui sait avec l'évolution ce que la nature nous réserve... mais ce ne sera pas pour aujourd'hui, l'homme ne s'est pas construit en un jour ^_^.
9.5/20
C est une bien drole d histoire car plus j aprend moin je comprend

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC