Dans l'expression "ça craint velu" pourquoi velu ?

9.5/20
Il fait quel temps sur ta planète?
MDR
9.5/20
ça craint velu ???
QUI utilise cette expression ? Dans quel coin de la France ?
La vraie question c'est Pourquoi des gens se font-ils du mal à utiliser pareilles expression ? :o)

Je connais "ça craint du boudin" ou "ça craint sévère" mais "ça craint velu" connais pas. Certainement un début (ou uen fin) d'expression à la mode dans ton cercle de connaissances.

Il serait intéressant de faire une étude sur la propagation des expressions. J'essaie moi-même de ré-habiliter l'expression "c'est bat!"
10/20
Date peut-être du temps des hommes préhistoriques....Ha ha ha!
9.5/20
C'est une expression qui vient sûrement de la planète des singes.
Ou peut-être du Portugal?
9.5/20
je sais pas d'où vient muimui ... mais a Toulouse j'ai déjà entendu cette expression ... après pourquoi ... bonne question
9.5/20
muimui c deja pas la premiere fois que tu sort des expression que personne connait...
9.5/20
koi !!! chez moi on dit ça crain veulu !!
9/20
ET hop je vais sur google je tape "ça crain velu" (parce que peur d'être seul :) ) et blamm plein de réponses !!
9.5/20
en mayenne j'ai entendu ça aussi mais il on 20ans de retard sur le reste de la france donc a voir ça date peut être aussi de la guerre avec les poilu dans leur tranchées ou alors peut être un mec qui a eu une mauvaise surprise avec une fille d'un soir elle avais pas prévu et lui a sorti "ça crain velu"
9.5/20
C'est quoi cette expression?
9.5/20
Moi j'ai lu ça dans une BD des simpsons ...
Mais ça crains velu oui ça existe bel et bien ...
Mais je sais pas d'ou ça viens
9.5/20
Apparemment, ce serait une expression qui viendrait des étudiants des années 80 et qui reste utilisée par pas mal de monde dans différents milieux aujourd'hui.
Par contre, la signification... ça doit être comme toutes les expressions avec "ça craint" (du boudin, ...)
9.5/20
...heu..le schmilblick aurait-il un lien avec le yéti ?
11/20
Salut,
en tant qu'ancien étudiant des années 80, il me semble que ça vient d'un pub télé, peut être pour Quick. Mais vous savez, la mémoire et nous, les étudiants des années 80 ;)
9.5/20
Salut, en tant qu'ancien étudiant des années 80 (oui, nous fûmes quelques uns...), il me semble que l'expression provient, en effet, d'une pub télé... mais pas pour Quick. Si ma mémoire est bonne, il s'agissait d'une pub de Greenpeace, et le film représentait un défilé de mode, dont les modèles portaient toutes des fourrures animales qui, progressivement, devenaient sanguinolentes, maculant la piste de longues traînées écarlates. L'accroche de la pub était, en toute logique : "Ca craint, velu !". Inutile d'ajouter que le but du spot était de militer contre le massacre d'animaux et l'utilisation de leurs fourrures dans la confection. ;)
8.5/20
"Ca craint velu" est une expression qui a été créée dans les Yvelines au début des années 90 par une bande de copains dont je faisais partie. "Velu" est une déformation marrante de "veule", mot voulant dire "sans force morale" et par extension "faux-cul". Ainsi "Ca craint velu" était par exemple utilisé, au départ, pour décrire l'ambiance dans une soirée où tout le monde a l'air sympa au début, mais où l'ambiance va se révéler dégueulasse avec le temps.
"Ca craint veule" était l'expression d'origine.
9.5/20
J'oublie un petit détail : "veule" est un mot un peut désuet ou peu usité qu'on avait tiré d'un sketch de Font et Val (Oui, Patrick Font et Philippe Val !) datant des années 70 et qu'on avait remis au goût du jour.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC