D'où vient la poussière ?

... DTC v.v

(pardon, oui oui je sors)
12/20
de la terre
14/20
@#18774 : y compris la poussière d'une pièce abandonnée depuis des dizaines d'années, fermée hermétiquement, par exemple ?
Tu regardes trop la tv ;)
d'ailleurs je m'en souviens plus, si quelqu'un pouvait retrouver le nom du film où un personnage donne ce chiffre...

En partie certainement, mais l'érosion des sols, la pollution, les incendies, les dégradations d'êtres organiques plus ou moins vivants (restes de plumes, poils, suies, pollens, microbes, acariens...), leurs excréments - qu'ils soient portés par l'air ou trimballés par nos semelles et vêtements -, sans compter les émanations de tous les produits et matériaux qui enduisent notre intérieur (peintures, vernis, colles, papiers, métaux, etc) produisent certainement plus de poussière que notre peau seule...
18.5/20
Je ne sais pas d'où elle vient, mais arrêtez de l'envoyer chez moi!!!
14.5/20
La poussière vient du poussoirier, c'est un arbre ....

Ok je sors aussi -_-'
12.5/20
Elle vient du suuuuuuuuuud, et par tous les chemins, ...
Ok, je sors à mon tour.
5.5/20
La poussière c'est de l'air qui sèche... Fermez une pièce mettez un truc sous la porte et isolez les fenetres... si y a pas de poussière quand vous sortez et qu'il y en as plusieurs mois après c'est que c'est l'air qui sèche... (enfin je crois)
8.5/20
pourquoi elle se pose sur les meubles ? je marche pas sur les meubles elle devrait pas se poser par terre ? ou sur mon lit ?
10/20
Tout finit en poussière, c'est une loi de la nature, c'est le destin ! Ainsi les banques avaient des coffres remplis de pognon et puis, lorsqu'elles ont ouvert les coffres, il ne restait plus que de la poussière. Vous avez vu le bordel que ça a fait ??
11.5/20
loool michou

@muimui : de l'air qui sèche... pas tout à fait mais presque !
Il y a pas mal de particules et de poussière en suspension dans l'air. Dans une pièce hermétique, tout ça finirait par tomber au sol (et sur les meubles, spéciale dédicace à looolmdr), mais certes pas en grande quantité si la pièce est en matériau qui vieilli très peu, désinfecté de A à Z etc... par contre si tu vas dans la charpente d'une maison en bois au bout de 40 ans je te promet bien plusieurs centimètres de poussière, beaucoup de pollution et de poussière extérieure (un toit est rarement hermétique), mais très peu de peau humaine !

En gros il n'y a pas qu'une source de poussières, mais beaucoup. Donc on en trouve au moins une dans toute situation...

Et donc un certain barbu ne peut pas nous accuser de grossir la poussière de sa maison en poils de barbe !
=)
10.5/20
et j'oubliais dans la charpente, plusieurs centimètres de terre aussi (spéciale dédicace à lorena)... Véridique !
10.5/20
"Souviens-toi que tu es poussière, et que tu retourneras en poussière"

non plus serieusement, 2 illustres scientifiques j'ai nommé Igor et Grichka ont expliqué que la poussière etait en partie due aux météorites qui entrent dans l'atmosphère et se desagrègent.
9/20
je ne sais pas d'où vient la poussière, mais celui qui l'a inventé devait être le pire ennemi de celui qui a inventé le ménage.

ces deux-là quand je les verrai, je leur ferai bouffer leurs inventions à la noix na! lol!
9.5/20
elle vient surtout du faite que vous avez pas une femme capable de faire correctement son travail bordel moi la mienne quand elle prend un mauvais pli je lui met un coup de fer a repasser lol conclusion changé de femme ou trouvez en une bande de bon a rien mdr (je suis déjà parti)
10/20
@chevreman : 2 illustres scientifiques... mouarf chez les astrologues alors !
10/20
cellules seches de notre corp (des poils ou des cheveux),et aussi de la terre de l'extérieur!
10/20
Je valide la thèse des météorites, de source plus sérieuse d'ailleur, avec un chiffre équivalent a plusieur centaine de tonnes par an sur l'ensemble de la planète. Vivement que la cosmo femme de ménage de "la folle aventure de l'espace" vienne retirer toute cette saloperie.
9.5/20
@ Le Barbu, tu veux que je vienne passer le plumeau?
11/20
mais naaaaaaaaaan! c'est juste que nous nous usons... Ca vient de là!
de dehors???
10/20
Tu veux savoir d'où vient la poussière ?

T'inquète, tu le sauras un jour...
(ça jette un froid, hein...)
10/20
Le films c'est : les chemins de la dignité je crois ^^
9.5/20
" * #18774

80% de toute poussière est de la peau humaine"

exact,on n'appel ca des squames.Bon appétit ;)
11/20
La poussière c'est la fin de tout les élèments biodégradables, la dernière étape de la décomposition, on devrais avoir des aspirateurs qui brule cette poussière au lieux de la deplacer dans des sacs :)
11/20
La phrase de 80% de la poussiere et de la peaux humaine c'est tiré du film sunshine une petite reponse ;)
10/20
Oui, c'est bien dans "Sunshine", quand les protagonistes arrivent dans Icarus 1 (de mémoire, c'est l'officier psy qui le dit).
Quant au chiffre de 80% de résidus de peau humaine ou plus exactement de téguments (c'est-à-dire, outre la peau, les cheveux, les poils, les ongles, etc), elle me paraît plausible dans l'environnement en question (vaisseau spatial pressurisé, atmosphère stérilisée et filtrée au maximum, pas d'animaux, pas d'insectes, pas de terre sauf zone de culture ou ferme à oxygène.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC