Comment les sourds qui vivent seuls font-ils pour se réveiller à une heure précise pour aller au taf le matin (étant donné qu'ils ne peuvent pas entendre le radioréveil) ?

8.5/20
yon des cadran special =P j'ai vu ça dans un film XD
16/20
ben tu vois c'est tout simple:il existe des réveils avec des lampes intégrées qui s'allume à l'heure souhaitée donc la lumière les réveille!!!pas con ah ouais??
9.5/20
Oui ou des simulateurs d'aube ^__^
12.5/20
c'est simple ils ont un réveil gros comme un tél portable que tu programme et qu'ils gardent sur eux ou mettent sur leur oreiller et il se met à vibrer à l'heure choisi
8/20
quoi ?
13.5/20
Un truc pas mal c'est le réveil crépuscule. Un simulateur d'aube pour être exacte. Une demi heure avant l'heure du reveil il commence a diffuser une lumière dont l'intensité augmente au fur et à mesure que l'heure du reveil programmé approche.

Ca a le mérite parait il d'être très bon pour l'organisme qui se réveille en douceur et une bonne source d'énergie pour être en forme toute la journée.

En plus ce n'est pas spécifique aux Sourds mais ca fonctionne pour tout le monde.
9/20
décharge électrique
11/20
par vibration. les reveils qui sonnent, les reveils qui vibrent.
4.5/20
Vibration, tu sais le même objet que tu te mets dans le c** et qui te fais frissonner
7.5/20
Ils font comme les mecs qui sont pas sourd mais dont le $*@#"*% de réveil ne sonne pas!
7/20
Ils ne se reveillent pas.
8.5/20
je pense comme marina, grâce aux vibrations : suffit de poser un bon vieux réveil à remonter (pas les trucs électroniques!)sur un plateau métallique et même avec des boules quies (quand t'es pas sourd)tu ressens les vibrations, surtout si ta table de nuit est contre le lit.
12/20
ou alors ça fait tellement de boucan que ça réveille le voisin qui vient le tirer du lit après avoir défoncé la porte ?
9.5/20
En fait ils dorment toujours à trois: l'aveugle réveille le muet qui secoue le sourd, pour se coucher c'est le contraire...
13/20
Connaissant le problème, il existe des réveils vibrant, à mettre sous l'oreiller.
Pour le reste c'est souvent par la lumière.
7/20
tu prends le vibro de la copine que tu branche sur 1 programmateur!
le Commerce direct c'est trop cher.
9.5/20
un caisson de basse prés du lit ?
Oui, tout a fait d'accord avec l'élan , mes parents sont sourds et ont se mécanisme ( c'est le même que pour la sonnette par exemple)
11.5/20
Les sourds peuvent s'acheter un radio vibreur, où il y un coussin vibrant qui se met sous le matelas tout en programmeur l'heure à laquelle il doit se réveiller. Ou bien encore les sons sonores qui vont jusqu'à 100 décibels. Pas comme des bêtises que vous dîtes. Bonne soirée.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC