Comment ce fait-il que des questions soient si mal notées alors qu'à la base la majorité ont voté pour la voir s'afficher ?

18/20
Et d'abord pourquoi Sarkozy est président alors que tout le monde le déteste?
8/20
Après les point godwin, on devrait inventer les points Sarko qui récompenserait tout ceux qui arrivent à caser Sarkozy partout où ca n'a strictement aucun rapport...
15/20
Détends-toi Marmote, c'est juste une plaisanterie.
8.5/20
Je suis très détendu prout
12/20
Parce que la majorité de ceux qui ont voté ne font peut-être pas parti des lecteurs réguliers qui viennent tout les jours sur QALC. Si elles sont mal notées, c'est peut-être parce que les Qalconautes réguliers les trouvent pourries.
10.5/20
Mais ceux qui notent les questions ne viennent pas les commenter ? j'ai de plus en plus de mal à comprendre le sens et la logique de ce site..

sinon pouet je comprend tout à fait ta réponse et je suis d'accord, personne ne peut blairer sarkozy, mais personne n'a apparemment voté pour lui (à part ma grand mère). Est ce que c'est comme sur Qalc ? les gens votent pour un président sans se soucier vraiment de ce qui va suivre au vote ?
10.5/20
Ou alors ceux qui font le plus de bruits, ce sont ceux qui sont pas content. Autrement dit, la majorité a validé les questions et Sarkozy, mais la minorité râle et se fait entendre.
10/20
Peut-être que les gens votent aux questions pourries, sans dire qu'ils ont votés juste pour râler qu'il y ait des questions nases.
10/20
Ca fait toujours plaisir de valider des questions juste pour mal les noter ^^
10/20
Enfin quand la minorité représente 48% de la population, je ne sais pas si on peux encore parler de minorité.

Et on peux retourner sa veste aussi...
10/20
D'abord, c'est pas 48% de la population, c'est 48% des votants. Les votants étant ceux qui ont effectivement prononcé un vote (exit, donc, les votes blanc).

Au final, ni les 48% de votants "contre", ni les 52% de votants "pour" ne sont une majorité de la population.

En revanche, face au 52% de la majorité qui a voté pour lui, par définition, oui, 48% des votants, c'est une minorité...
11.5/20
Parce que n'importe qui peut voter: pas besoin de s'enregistrer pour ça.
Il est si facile (et même si jouissif, pour certains serial-moinsseurs") de baisser toutes les notes qui se présentent.
Alors que se donner un peu de mal pour trouver une question inédite ou une réponse valable (drôle ou sérieuse) c'est beaucoup moins marrant.

Oui, je sais, je ne devrais pas me mettre en colère pour si peu, mais on ne se refait pas.
Pardon à tous pour cette sortie.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC