Comment des gens peuvent-ils croire en Dieu sans preuve, et pas en l'évolution de l'homme alors qu'il y a des preuves ?!

19/20
Grâce à un bourrage de crâne dès leur enfance !
19.5/20
Oh mon Dieu ? L'homme évolue ????
8.5/20
- D’où vient le monde ?
- Des particules qui se sont formé ect...
- Mais qui les a crée ? Dieu...

- Que y a t-il après la mort ?
- Heu... Je ne sais pas... On rêve ? On voit que du noir ou du blanc ? On des fantômes dans certains cas, je ne sais pas moi ?
- Il y a le paradis ou l'enfer...

Sinon depuis quand l'homme évolue ??? ^^
-
15.5/20
Ben en fait, jusqu'à l'âge de 6/7 ans, les enfants croient que tout ce qui existe a été inventé par l'Homme : le ciel, le vent, les arbres, les Hommes (le raisonnement des enfants des fois...).
C'est alors que les enfants ne savent plus trop quoi en faire quand ils vont travailler (en fait, ils ne savaient déjà pas avant, mais là c'est gratuit), et qu'ils apprenne que le catéchisme ouvre ses portes à tous les enfants de Dieu.
On envoie donc nos petits de 6 ans voir un monsieur en robe noire, et c'est à ce moment là que l'enfant comprend que l'Homme n'a pas pu inventer tout ce qu'il connait. Mais qui alors ?
C'est facile mon fils, lui répond le pédophile : c'est Dieu !
S'en suit une longue discussion pour faire entrer dans la tête de l'enfant que Dieu existe, en 1 heure c'est fait, et PAF (ça a fait des chocapics) on a un nouveau fervent :)
15.5/20
Ah oui, et sinon, Dieu est une femme, hein ^^
11.5/20
Lavage de cerveau ?
20/20
Je ne citerai que south park:" l'évolution explique "comment",Dieu explique "pourquoi"".
Mais bien sûr que dieu existe puisque c'est l'homme qui l'a créé!
@Agaera: Oh vous les femmes vous voulez toujours nous piquez nos bonnes idées! Mais bon si dieu est blonde à forte poitrine je changerais peut être d'avis...
12/20
@Biscotte: je ne vais pas discuter de la foi, quelles que soient les croyances des gens ils pensent ce qu'ils veulent mais là j'ai l'impression que tu parles des créationnistes, alors comment font ils pour croire des choses comme ça je ne sais pas, mais j'ai tout un tas de preuves qu'ils ont tord, le mieux étant ces articles:

http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/09/29/568-pourquoi-le-creationnisme-c-est-vraiment-n-importe-quoi

http://www.nioutaik.fr/index.php/2011/03/18/613-larche-de-noe-cest-vraiment-nimporte-quoi

(le premier article est moins long que le deuxième, la taille de la page internet est très longue car il y a des commentaires à la fin mais les articles sont très intéressants et bourrés d'humour en plus)
12/20
Le chat : On vous les rend vos bonnes idées si vous voulez : l'inventeur de l'aspirateur est un homme, commencez par le passer. On verra ensuite pour Dieu :p
10.5/20
Ha haaa !!

Merci Gloomi, le premier lien il est grandiose !
(pas encore eu le temps de voir le 2ème)

Les vidéos à la fin, mais morderir !
C'est ça ma bible maintenant !
17/20
Je ne te répondrai pas car je n'ai aucune preuve que tu existes
5.5/20
Bien sûr qu'il y a des preuves pour l'existence de Dieu, c'est pas parceque tu ne les connais pas, qu'elles n'existent pas.
12.5/20
@amine: en fait c'est plutôt, il n'y a aucune preuve que Dieu existe et il n'y a aucune preuve qu'il n'existe pas (on est bien avancé maintenant...).
11.5/20
Parce que l'homme a besoin de croire en une entité, une entité Divine qui est attribuées a son angoisse face aux forces de la nature, a la peur de la mort et plus tard a l’espoir d’une vie éternelle…et comme l’homme qui crois en dieu et lui impossible de croire a la theorie de Darwin, et a l'évolution de l'homme…
14/20
@ Binette 56, oui, il évolue, mais on se demande dans quel sens..........
11.5/20
Parce que ça sent bon l'abricot.
11/20
Pour ce qui est des preuves de l'existence de Dieu, je sais que Jeanne d'Arc, sainte patronne de la France aurait utilisé l'épée de Charlemagne. Son emplacement lui aurait été indiqué par une vision. De plus récemment un miracle a eu lieu à Lourdes où la Vierge serait apparue au XIX siècle. Je ne dis pas que ceci prouve de façon scientifique l'existence de Dieu(j'utilise d'ailleurs le conditionnel) mais ceci peut faire douter
11/20
@boulet-man: t'as oublié l'apparition de Jesus sur les toasts.
11/20
C'est la chose la plus forte de croire tous en la même chose... si tu veux des preuves c'est que tu n'as pas la foi...
10/20
Dis toi que la science aussi se base sur des croyances, car toute théorie est vrai jusqu'à ce quelle soit réfutée. Peut-être que bientôt on découvrira que l'on ne descend pas du singe mais de l'ornithorynque à poil roux des Carpates occidentale, et dans 50 ans tout le monde se foutra de notre gueule en pensant qu'on pensais qu'on descendait du singe.

signé un atéiste
12.5/20
Pouaaaaah mais non vous avez tout faux les gens ... on descend des anciens.

Peut etre que "Dieu" est un faux Dieu qui a les yeux qui s'illumine !

Sinon non, je ne regarde pas de science fiction.
11/20
Mais si il y a des preuves de l'existence de Séverin...par contre pour l'évolution de l'homme...
12/20
Dieu, s'il existe, il exagère ! (Brassens)
10/20
Peut être que c'est dieu qui fais évoluer l'homme?

Avec une campagne de presse bien menée, au bout de deux mois, les Français croiraient en Dieu.
@Agaera: je vais mettre les choses au clair, les points sur les I, les moutons dans les prés et ainsi restaurer la dignité de l'être humain.
1) Je sais pertinemment que l'aspirateur a été inventé par un homme, c'est un espagnol qui répond au nom de Julio Tornado.
2) J'ai déjà passer l'aspirateur (à quelqu'un)
3) Voir 1) et le relire attentivement avec une immense crédulité infantile.
11/20
Tornado ? C'est un nom de cheval ça.
12/20
L' existence de Dieu ne regarde que lui.(Louis Scutenaire)
12/20
Dieu est par définition omnipotent, il a donc toutes les aptitudes, dont celle d'exister.

Donc dire que dieu n'existe pas est un non-sens avec le terme de dieu lui même, comme essayer de trouver un insecte qui n'a pas six pattes, alors que ca en est la définition.

Donc obligatoirement dieu existe.

Et puis l'homme évolue physiquement avec le temps d'accord, il s'adapte à son milieu. Mais de là à dire qu'il descend du singe... faudrait trouver une étape transitoire entre les deux, ce qui n'existe pas encore (et je ne parle pas de lucy ou autres "pré-hominidés" qui ne sont absolument pas des "demi-singes").

Mais bon ceci dit je crois beaucoup plus en l'évolution qu'en dieu... t'as beau dire "oui mais qui a crée le bigbang alors?" c'est aussi stupide que de dire "oui mais qui a crée dieu?" ... ou alors dieu existe depuis l'éternité... mais avant de créer l'univers il se touchait la nouille depuis... une éternité?

Enfin bon le débat est sans fin je pense...
11/20
Prouvez que je ne suis pas Dieu et je vous donne à chacun ma bénédiction.
10.5/20
@Aulos: Dieu ne perd pas sont temps sur Qalc, l'a aut' chose à foutre ;)
10.5/20
@aulos: ça peut pas être toi puisque c'est moi, allez, envois ta bénédiction.
13/20
"Grâce à un bourrage de crâne dès leur enfance !"

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie. Comme si l'éducation déterminerai entièrement la personne.

J'ai fais le catéchisme, deux communions et je suis complètement athée. C'est grave docteur ?
9.5/20
@ALeksks : Je peux te dire que quand on peut tout faire en un claquement de doigt, on s'emmerde vite. Tandis qu'ici on s'amuse tout le temps !
10/20
@wow: oui, c'est très grave.
@Wow: et tu leur a dis d'aller se faire foutre ?
Sinon là c'est grave!
9.5/20
si tu part de ce principe là et ben est ce que César a exister, est ce que les homosapiens ont exister c'est faciule aussi de fabriquer des preuves alors dans ton principe rien existe mais tout exister tout dépend de ta vision des chose. les animaux voient des chose que l'Homme ne peut voir

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC