Comment le gouvernement peu être ruinné , alors qu'il y a des usines ou machines qui produisent de l'argent ?

  • 11/20
  • VeronVeron
  • Le 14/02/2011
19.5/20
Si le gouvernement se permettait de faire des billets à foison, la monnaie ne vaudrait plus rien tellement il y en aurait et on se retrouverai avec le système du Zimbabwe ou l'inflation à pris 2,2 milliards de % en 1 an (confer https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Dollar_du_Zimbabwe) ou tu peux trouver des billets de 100 milliards de dollars.
t'acheterais ta baguette 1 million d'euro et tu serais payé une misère.
19.5/20
Les usines ou machines qui produisent l'argent sont les banques.
Créer plus d'argent ne crée pas plus de richesses pour un pays. Comme l'a dit Dudule, l'argent en circulation perdra de sa valeur et l'effet inverse se produira : ça s'appelle la fella... l'inflation.
Ensuite, comment notre gouvernement peut-il être ruiné ? Bah on se le demande !
C'est pourtant pas avec le trou de la Sécu qui se creuse en permanence, le financement des retraites qui sera impossible, les réformes à effet d'annonce, les magouilles politico-financières et les caprices du Président comme son joujou volant à 176 M° qu'on peut mettre un pays sur la paille ?
Si ? Bon, bah je vais continuer à travailler plus pour gagner moins.
9/20
Waw... Cette question a vraiment sa place sur ce site. C'est vraiment une question à la con.
12.5/20
Je profite encore une fois d'une QALC (oui, je sais, je suis chiant, mais je vous rajoute l'option MSN!) Pour prévenir, donc, que vous pouvez venir parler et faire connaissances avec les autres Qalcaunautes sur FB, il y a un groupe dédié aux qalcaunautes (du moins 15 d'entre eux,et la super star de QALC y est !!!) En cherchant mon profil (Hoa rune Zurek) vous demandez, vous êtes ajouté (juste, précisez moi qui vous êtes).
Vous pouvez mettre n'importe quels pseudo et informations sur fb ! Inscrivez vous !
Pour les Irréductibles résistants réfractaire à face book, Laissez un message sur l'adresse suivante et ajoutez là en contact MSN! Je vous mettrais en relations avec ceux qui le veulent et qui viennent !
Qualcaunautefou@live.fr
Venez nombreux !!!
11.5/20
Oui, rejoignez-nous et produisons des qalc par milliers... ça ne ruinera pas ce site, au contraire...
12/20
Dudule a raison, d'ailleurs la politique européenne est justement de ne pas faire marcher la planche à billets pour garder un euro fort, contrairement aux américains qui laissent descendre le dollar.
Sinon ce n'est pas le gouvernement qui se ruine (les ministres sont bien payés, rassure toi!) mais le pays qui s'endette. Mais si on arrive à voler sur Air-Copain et à naviguer avec Ami-Croisière ça devrait aller mieux.
9/20
Pour ceux qui se demande qui peut bien être la super star de Qalc sur le groupe FB de Qalc, c'est... Moi ! =D Non, c'est une blague, mais je suis dans le groupe. Rejoignez-nous !
10/20
Pff, Gabynou, tu n'as même pas le 10ème du nombre de ses qalc validées...
10/20
Par contre, je vais bientôt arriver aux 2500 réponses... :D
10/20
C'est vrai que à la place de produire des billets, s'il se contentait de prendre ceux des boîtes de monopoly, Mad et autres la bonne paye, ça économiserait du papier :)
11.5/20
Et les payements par cartes? ça économise encore plus le papier...
De toute façon, à l'heure actuelle, tu ne le vois plus beaucoup, ton argent...une transaction informatique de ton patron, et hop, sur ton compte...tu ne l'as pas vu passer, tu n'as pas palpé un seul billet et pourtant tu l'as...idem pour payer le magasin, tu sors ta carte de banque, c'est payé mais aucun billet n'a été échangé...
Ce qui fait que je me demande...si tout le monde allait retirer son argent des banques, y aurait-il assez de billets et de pièces pour faire la somme informatique dont sont crédités tous les comptes des dites banques???
11.5/20
@sisi, il y en a de loin pas assez, ça serait intéressant de voir la proportion...

Quand tu vois aux US, lorsque tu paye avec un billet de 20$ ils sont étonnés et contrôlent le billet car il on pas l'habitude qu'on paye "autant" en liquide...
9/20
@sisi : Non, c'est vrai, je n'ai même pas le 10ème de son nombre de qalc validées... Pourtant j'en ai proposé ! =O

Et moi j'approche les 1000 réponses ! =D
10/20
@ Xima: ils doivent surtout regarder si c'est un vrai tellement il y a de billets en circulation dont un gros pourcentage de fausse monnaie. Ça aussi appauvrit un pays. Il me semble que des "proches" de Hitler avaient voulu faire cela durant la WWII ... (j'ai mon point Godwin"?)
8/20
Ma mère est gentille
10.5/20
Mais si la machine est en panne et qu'ils n'ont plus de sous pour la réparer?
10/20
@Gabynou : mais nous sommes loin, très loin de Muse...
10/20
Ceci est ma 1037 ème réponse !
10.5/20
@Hoa: je me trompe ou bien c'est moi qui était visé dans ta réponse? =)

Sinon pour la qalc les réponses ont déja été données, je rajouterai juste qu'en plus ce n'est pas la France qui fabriquent les billets mais la banque centrale européenne qui est indépendantes des pays et qui fait donc ce qu'elle veut, et sa directive est de garder l'euro fort comme l'a dit Hypérion.
10.5/20
Ben, heu.. Libre à toi de le prendre comme tel. Mais viens !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC