Comment faisait les Grecs pour expliquer l’étymologie d'un mot ? "- Tiens ça vient d'où ce mot ? - Bah du Grec - Ah ouais pas con !"

  • 15.5/20
  • Furz'Furz'
  • Le 30/03/2014
10.5/20
"Bah ça vient des extraterrestres qui nous ont visités y'a 1000 ans, tu te souviens pas ? C'est eux qui ont construit les pyramides chelous là.."
12.5/20
Http://danstonchat.com/14817.html
*sifflote*
10/20
Je n'ai qu'une seule chose à dire: ce qui se passe sur danstonchat, reste sur danstonchat.
10.5/20
Pourquoi donc les bonnes questions devraient-elles être réservées à certains site?

J'ai posté des qalc sur DTC j'hésiterai pas à faire l'inverse si je trouve que l'occasion s'y prête.
11/20
Han ! Moi copier DTC ?! Je me suis outré moi-même !

Et oui, c'est l'avantage des questions qui mettent 3 mois à passer ; on s'en souvient plus !

M'enfin sinon je pense comme Gloomi, j'aime partager ! :3
Pour faire du grec ancien, je peux vous dire que c'est possible de faire de l'étymologie grecque ! en fait les grecs sont partis de quelques mots venant des années de civilisation qui les précèdent, et en ont créé par dessus, ou inventé d'autres. par exemple, "theo", le dieu, a donné "theaomai", je vois, qui a donné "theatron", littéralement "le lieu ou l'on voit", mais aussi "thomazo", je crois, qui a donné Thomas dans la Bible ("Je ne crois que ce que je vois"), etc. On trouve aussi beaucoup d'animaux désignés par leur cris, "zoo" étant une onomatopée valable pour tous, et même les étrangers du Nord, les "barbaros" ont été désignés ainsi par ce que l'on comprenait de leur langue étrangère.

En fait, ils faisaient comme aujourd'hui : dès qu'il fallait un nouveau mot, ils utilisaient des racines, ou ils inventaient complètement
10/20
Ils puisaient dans l'indo-européen.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC