Comment on sait que la vie ne se développe pas sans eau, alors qu'on ne connait la vie que sur Terre ?

Question : Trouvez-vous normal que lorsqu'on allume la télé, on tombe sur 50% de juifs alors que dans la population normale, ils ne représentent que 1% de la population ?

Si ce n'est pas de la discrimination à l'embauche, expliquez-moi.
11/20
Attention ils sont partout - et oui on est tous juifs ici, et on s'est allié aux chats (qui sont tous des extra-terrestres) pour renverser l'ordre établi et imposer le gouvernement mondial
12/20
Http://forums.futura-sciences.com/planetes-exobiologie/267651-de-vie-eau.html

(mais personnellement je suis sûr qu'on peut trouver une planète où la vie se développe à partir de l'alcool)
9.5/20
Jes peur des fantôme
14/20
Une preuve que la vie peut se développer sans eau : Gérard Depardieu !
Ce n'est pas que la vie ne peut pas se développer sans eau. La vie a besoin d'un milieu liquide pour effectuer des réactions chimiques internes. Et le liquide le plus répandu dans l'univers est l'eau. Ceci explique cela.
@tenk : ton argument n'est pas recevable, car toute structure chimique stable peut être liquide

les éléments les plus courants dans les êtres vivants terrestres sont : le carbone, l'hydrogène, l'oxygène et l'azote. l'hydrogène est l'élément chimique le plus courant, le carbone effectue des liaisons covalentes avec beaucoup d'éléments (comme le silicium, vous savez, les processeurs...). reste l'oxygène et l'azote : lorsqu'on les lie à de l'hydrogène, ils forment respectivement de l'eau et de l'arsenic. la vie telle qu'on la connaît est organisée selon ces 4 éléments, qui sont les plus simples de leur colonne (on peut espérer créer une vie à base de silicium, de phosphore et de soufre, mais ces éléments sont moins présents dans l'Univers car plus complexes)
@TnemélclémenT,

Sans eau, pas de réactions chimiques possibles.
Sans réactions chimiques, pas de vie.
12/20
Moi je dis, sans eau, sans électricité, sans internet...c'est pas une vie.
@Mel: ton argument de non recevabilité n'est pas recevable, car le liquide le plus répandu dans l'univers est l'eau(ce qui est mon argument). Donc l'eau n'est pas indispensable à la vie. Mais si une vie se développe dans un liquide, il est plus probable que ce soit de l'eau.
9.5/20
Difficile d'admettre qu'on ne sait pas, hein ?
10/20
Le jour où on trouvera des extra-teresstres, on pourra se permettre de dire qu'on ne sait pas. En attendant, y'a aucun petit bonhomme vert pour arracher la thèse validée(et le pognon hihi) des scientifiques.
9.5/20
@Clément miroir : « reste l'oxygène et l'azote : lorsqu'on les lie à de l'hydrogène, ils forment respectivement de l'eau et de l'arsenic » : faudra m'expliquer comment tu obtiens de l'arsenic avec de l'azote et de l'hydrogène. Ne voulait pas tu dire de l'ammoniac (NH₃) ? NH₃ d'ailleurs est un gaz. Ce n'est que dissout dans l'eau qu'il devient l'ammoniaque (NH₄OH).
10.5/20
Tenk, ton argument de non-recevabilité d'un argument non-recevable n'est pas recevable, car en effet le brin de pot-aux-roses le plus délictueux de l'anniversaire de ma belle-mère dans les entrailles de Goldorak est l'accordéon nocturne (ce qui est mon anus de percepteur). Donc l'accordéon nocturne n'est pas 16 soupapes à mon oncle d'Amérique. Mais si mon oncle d'Amérique se développe dans un liquide urinaire, alors il est probable que ce soit un accordéon nocturne.
10.5/20
Kamoulox ?
10.5/20
Tu ne peux pas Eze', il y a Léguman qui verrouille un glaçon en case fiesta.
@Eze' : ...je me demande moi même comment j'ai pu écrire une ÉNORMITÉ pareille...de l'arsenic *facepalm*...

mais encore une fois, je rappelle : un gaz n'est sous cet état que pour une température et une pression précises. sans l'assurance de ces deux données, on ne peut affirmer de l'état d'une matière
9.5/20
Caca

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC