Comment cuisine t-on un cheval-vapeur ?

12.5/20
Tu fais bouillir de l'eau et tu poses ton cheval dans une énorme passoire au dessus. Bon j'avoue il faut l'énorme casserole aussi. Mais je suis sûre on peut créer ça, on créer bien des gigantesque poêle pour faire des omelettes histoire d'être dans le guiness
En le faisant interroger par un contrôleur chevalfiscal...
9/20
a toute vapeur
11/20
Ca dépends combien de chevaux a la locomotive (à vapeur)
10.5/20
A la cocotte minute.
10.5/20
Fumé.
9.5/20
avec 4 bougies....
11/20
beh non on ne le cuit pas ..... crue c'est mieux , on se sent plus proche de la nature ....
De la même façon qu'un cheval-melba.
10.5/20
pourquoi il a 3/20 ? elle est géniale cette question :D
10/20
Merci Topper Harley mais la note c'est pas grave, le tout c'est que quelques uns au moins comprennent la blague. Je me demande combien savent ce qu'est un cheval vapeur ?
10/20
C'est une unité de puissance utilisée dans le temps mais pourquoi, comment, de quoi... Sais pas. Tu nous éclaires stp?
10.5/20
Bon alors je m'y colle:
à l'époque ou les moteurs n'existaient pas, les chevaux étaient les seuls moyens de locomotion et étaient beaucoup utilisés pour les travaux de force.
Ensuite les premiers moteurs ont étés inventés, à vapeur évidement. Pour évaluer la puissance d'un moteur on n'avait pas d'autre référentiels que le cheval, et donc la comparaison entre la puissance fournie par un cheval et la puissance d'un moteur à vapeur fût évidente. On créa donc le cheval-vapeur pour unité de puissance.
Pour info un cheval vapeur est la puissance nécessaire pour élever de 1 mètre un poids de 75 kilos en une seconde (pas la peine d'essayer c'est trop balèze!), maintenant on utilise les chevaux DIN pour donner la puissance d'une voiture (norme allemande), mais de plus en plus on parle en watts (Watt était l'inventeur du premier moteur à vapeur) 1 cheval = 735.5 watts.
De là aussi sont dérivés les chevaux fiscaux, qui établissaient au départ un lien proportionnel entre la puissance d'un véhicule et l'impôt à payer. La formule de calcul à évolué dans le temps pour s'éloigner un peu de la formule originelle, et depuis 1998 on y a même ajouter un élément de calcul qui prend en compte les émissions de CO2.
Voilà, et je pense qu'on à pas pris le canard parce que les calculs auraient étés plus compliqués. De toute façon ça sonne pas bien, un canard-vapeur.
10/20
Merci m'sieur pour les précisions!
10/20
De rien M'amzelle!!
10/20
on ne le cuisine pas on en mange pas vive les végétaux
10/20
Le cheval c'est la viande la plus tendre au moindre prix, pourquoi s'en priver ?
C'est moins cher que le bœuf !
10.5/20
dans un sauna

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC