Comment les anglais font-ils aux péages d'autoroutes à l'étranger pour prendre le ticket qui est à gauche alors qu'ils sont à droites (imaginons qu'ils soit aussi seul dans leurs voitures)?

C'est très simple. Ils ne s'engueulent jamais avec leur femme (ou amie) la veille de leur dépard à l'étranger pour être sûr d'avoir une assistance. En cas de schisme, les constructeurs automobiles ont conçu un second bouton (ou un bouton central commun) afin que le conducteur puisse ouvrir la vitre passagé puis lancer sa carte de crédit à l'opérateur.
11.5/20
mdr, oui le coup du bouton c'est pas mal, il suffirait juste de rajouter un p'tit système de catapulte pour lancer la carte à 200km/h afin qu'elle arrive sur la tranche dans les dents du caissier...
par contre tu as omis de tenir compte de cette élément de mla question, permets que je m'autocite:
"...(imaginons qu'ils soit aussi seul dans leurs voitures)?...", hé voui!
11/20
ils sortent et font le tour de la voiture
12/20
et les étrangers aux péages anglais ?
13/20
Ils n'ont qu'à avoir des voitures comme nous !
C'est vrai, quoi! Pourquoi doivent-ils toujours faire différemment des autres Européens !!
9.5/20
Moi je dis soit ils se mettent à notre manière volant à gauche ou soit en envoie ben laden faire pété quelques bombes comme sa question résolue.
10.5/20
Je suis pas sur que l'anglais vienne seul en vacance en France...
Par contre Sisi, historiquement c'est nous qui avons changé le coté de circulation, pas les anglais ;)
10.5/20
tous le monde se croisait par la droite vu que la plus par des gens étaient droitiers et du coup on peut pas se battre facilement parce qu'il faut changer de coté.

C'est napoléon qui a croiser les anglais par la gauche pour les surprendre et comme les anglais n'ont jamais été conquis il n'ont pas changé.

en plus l'Angleterre est une île et donc si il viennent par bateau ou avion a mon avis il louerons plutôt une voiture comme nous.
10.5/20
Exact chimix. Permet moi de préciser quelques trucs quand même car il manque des infos pour bien comprendre.

Pour ta première partie, tu dis que les gens étaient droitiers et se croisent donc par la droite, mais précise que c'est parce que les hommes portaient leurs armes sur le flanc gauche (essayez de tirer une épée qui est sur votre droite si vous être droitiers... pas facile). Du coup c'est pour pas que le armes ne s'entrechoquent qu'on se croisait par la droite.

Pour la deuxième, je me permet de développer en disant que si seules les colonies anglaises conduisent à droite (Royaume-Uni, Irlande, Australie, Inde, Hong-Kong etc) c'est car la quasi totalité du monde a été conquis par Napoléons, ou en tout cas sous son influence. Et oui, les Etats-Unis et le Canada, avant d'être cédés aux anglais, étaient occupés aux 3/4 par les français.

Enfin bref. Pardon d'en avoir rajouté, ce n'est pas pour faire mon "Je sais tout", je voulais juste préciser deux trois points.
10.5/20
merci des précisions
11.5/20
Il n'y a pas de péage au royaume uni, à part sur certains ponts que l'on peut éviter.
10.5/20
+1 Saxn Cat. Les autoroutes y sont gratos... Un bon exemple à prendre en France! LOL
10/20
Et en Belgique elles sont gratos aussi... pour le moment !
10/20
pourvu que ça dure
pour les anglais bah qu'ils roulent à l'envers ou fallait pas venir en voiture
10.5/20
une fois, j'ai vu le passager d'une voiture devant nous au péage descendre de sa voiture, pour aller payer, je n'ai compris qu'aprés qu'il n'était pas le passager en fait, mais le chauffeur et que c'était un anglais.
10/20
Les anglais prévoient d'introduire la conduite à droite. Mais comme ça fait un grand changement, ils le feront en deux étapes. Le premier mois, c'est les camions qui vont rouler à droite, puis le mois suivant les voitures...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC