Comment fait Yannick Noah pour rester personnalité préférée des français alors qu'il ne fais plus rien ?

13.5/20
Peut-être parce qu'il n'EST PAS la personnalité préférés des français, qu'il ne l'a jamais été, que c'est encore une couillonnade de journaleux?
C'est justement parce qu'il ne fait plus rien qu'il est apprécié.
13/20
Haha vous la voulez la réponse ? C'est très simple en fait :

À chaque fois que vous voyez : "Il y'a X % des Français... (qui partent en vacances, qui aiment Johnny Hallyday, etc..)", c'est en fait basé sur un échantillon d'environ 1030 personnes (le chiffre change chaque année).
Cet échantillon est censé représenter proportionnellement la population française (classe sociale, origine ethnique, orientation religieuse, orientation sexuelle, etc., tout ce que vous voulez). Et on élargit le résultat à la population française.

SAUF QUE : Ils nous enfourent bien en disant que Zidane, ou Yannick Noah est la personnalité préférée des Français. Tout le monde s'en branle de ces mecs sérieux.
Si vous croyez qu'ils demandent à l'échantillon : "Quelle est ta personnalité préférée ?" vous vous trompez.
En réalité, la société qui fait ces études (IFOP) propose une liste de 50 personnalités BIEN sélectionnées (si vous voyez ce que jveux dire). À l'échantillon de les classer de 1 à 50.
Ce qui fait que même le dernier des trous duc se trouve dans le Top 50 alors que Dieudonné se trouverait dans les 10 préférés des Français.

Encore un exemple sournois comment les médias peuvent influencer les prises de position des gens. Et là encore, c'est rien comparé au reste. Mais bon, le lobby auquel je pense l'a bien compris depuis longtemps.
10/20
Je crois bien qu' il a été détrôné par Omar Sy, non ?
10/20
Depuis que Omar Sy, j'ai des copeaux dans les godasses.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC