Combien d'argent les pub sur qalc.fr rapportent-elles ?

  • 14.5/20
  • RomainRomain
  • Le 27/06/2012
11/20
AaAh, je sais pas Du tout. mais Bon, certains LOgiCiels ramènent moins d'argent Ke d'autres..
Je pense qu'elles rapportent assez pour que le site ne ferme pas et qu'il y ait encore plein d'autres QALC :)
10/20
Je pense pas que ça soit énorme non plus !
12.5/20
ADBLOCK Haha... allez juste pour faire une réponse inutile de plus !
9.5/20
Je ne vois pas de pubs moi !?
10/20
À moi ? Pas un centime. T_T
11/20
Toi aussi Tenk ? On se fait escroquer !
(Tiens Lardon, t'as compris bravo)
10/20
On doit avoir le même problème N4kyS... depuis que j'ai installé AdBlock, je n'ai plus une seule pub =/
10/20
Tout Pareil que Agaera et Lardon, jamais vu une pub sur ce site !

AdBlock POWER !
10/20
Agaera aussi a compris ma réponse \o/
Allez, pour vous féliciter, voici une pomme virtuelle à imaginer
9/20
La pub n'est pas gênante (sur ce site, en tous cas)
Pour l'instant, il y a une pub de La Redoute, et une de trading sur cette page (tout à fait en rapport avec le site)
Je vous signale que la plupart des sites se servent de l'argent des pubs pour entretenir le domaine et le serveur. Adblock, c'est la mort de ce genre de site. donc, soyez gentils, ça coûte rien, retirez adblock
10.5/20
Si, la pub ça coute à ceux qui la regarde, ça n'a rien de gratuit.
Si les fabriquants sont prêts à payer de la publicité, c'est bien qu'ils ont un retour sur investissement et donc que ça influence ceux qui la voie à acheter leur produit.
Et quand on achète leur produit, le prix de la pub est compris dedans.
On a beau se croire plus fort, on est tous influencé par une publicité ou une autre.
Si vous avez deux produits dont l'un coute cinquante centimes de plus que l'autres et que vous le choisissez parce qu'inconsciamment il vous est familié, c'est peut être à cause de la pub.
Et si vous vous sentez frustrer car vous avez toujours l'impression qu'il vous manque toujours quelque chose, c'est aussi en grande partie grâce à la pub.
A l'image des pubs pour jeux de hasard, on vous vend un rêve, comme devenir millionnaire, en échange de votre argent. Mais ce rêve n'a rien de constructif il ne fait que vous sentir plus pauvres sans vous donner les moyens de l'être moins.
Donc non la pub n'a rien de gratuit et le problème c'est qu'on la subit le plus souvent sans l'avoir choisie.
Donc installez adblock et choisissez des exceptions sur les sites pour certains sites que vous voullez aider à vivre en ayant bien conscience que vous ne le faites pas gratuitement.
@Macaque : il me semble que c'est dans Star Wars : "les esprits faibles sont faciles à influencer"
9.5/20
Je doute qu'il existe d'esprit suffisamment fort pour ne pas être influencer par la pub.
Je suppose que si je vous parle de danette, de canard wc, du produit vaisselle mir, de déodorant axe, le la lessive Ariel, et peut être même de matelas dunlopillo vous voyer de quoi je parle.
Que même si vous n'avez jamais mis une couche à un bébé vous connaissez les couches pampers.
Que si je vous dit "Haribo, pour les grands et les ...", "c'est bien c'est beau c'est...", "Cristaline, ça coule de ..." ou "L'oréal parce que je le vaut ..." vous n'avez aucun mal à compléter.
On a pleins de marques et de produits encrées dans nos têtes, même pour des trucs que l'on a pourtant jamais acheté et jamais eu besoin.
On a jamais cherché à sans souvenir contrairement, par exemple, à des dates historiques que l'on a aprises à l'école et oubliées depuis longtemps.
Et pourtant ils sont là et le jour où l'on devra choisir un produit de ce type dans une grande surface on sera influencé. On ne se basera pas uniqument sur des critères objectifs.
D'ailleurs un autre des gros problèmes est que bien souvent le seul critère objetif que l'on ait est le prix...
@Macaque : tu l'as dit toi-même, la pub est incluse dans le prix. Le plus souvent, on fait confiance au plus cher, lorsque les autres ne nous inspirent pas plus confiance. N'y aurait-il pas là un lien ? ce n'est pas la pub, mais le prix, qui nous influence (pub = prix élevé, je rappelle). Le problème aujourd'hui, et cela se voit avec ACTA, c'est que, justement, le capital détermine la puissance, anticonstitutionnellement (j'ai réussi à le placer, acclamez-moi \o/ !). Je suis pour ma part totalement indépendant des pubs, n'y ayant jamais cédé. Mais, et là est le vrai problème, la société est influencée (en majorité) par la publicité ; si je ne le suis pas, la société me rejette, m'accusant indirectement de couler les grosses sociétés. Je ne suis pas comme tout le monde = je ne mérite pas d'être sur cette planète (et ce, dans toutes les sociétés)

Je concluerai en disant que je constate une corrélation entre ton orthographe et ton pseudo.
10.5/20
Perso quand je vois certains produits ça me rappel la pub qui me saoule et j'achète pas j'évite réflexe!!!

sinon moi je conclu par : y a un gros con qui rabâche sans cesse : dans cette vidéo je vais vous expliquer comment gagner 347 euros en seulement quelques minutes sur internet... mais putin comment j'aimerai qu'il ferme sa gueule de merde ce fils de tepu !!! (coup de gueule qui soulage temporairement)
@muimui : le mec de adf.ly ? je l'ai jamais écouté au delà des 5 secondes (et encore, quand je mets le son)
@muimui : le mec de adfly ? je l'écoute jamais au delà des 5 secondes, et encore, quand j'ai le son
10/20
@Tnemélclément : s'il suffisait d'un prix élevé pour que les gens achètent, les fabricants ne feraient pas de pub et augmenteraient simplement les prix pour se faire plus de marge. Ce que tu dis ce tient un peu pour certains produits spécifiques (comme les parfums qui se vendent mal s'ils sont trop bon marché), mais à mon sens ce n'est pas comparable avec l'influence que peut avoir la publicité : Quand j'achète un jeans, entre deux jeans quasiment identique et sans marque, je ne vais pas prendre celui qui est 10 euros plus cher juste pour le plaisir.
Après je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "Le problème aujourd'hui, et cela se voit avec ACTA, c'est que, justement, le capital détermine la puissance, anticonstitutionnellement."
Peut être veux-tu dire que les gens achètent des choses chères pour être mieux vus par les autres. Dans ce cas je te rejoins là dessus, notamment pour les voitures ou certains produits technologiques. C'est tristement vrai que l'on a tendance à rechercher une valorisation de de notre propre personne dans notre achat, ainsi qu'une approbation extérieur.
Par contre tu dis que tu es totalement indépendant des pubs parce que tu n'y a jamais cédé, mais le principe d'une pub ce n'est pas que tu va aller acheter le produit en magasin juste après l'avoir vu.
Les publicités jouent rarement sur le domaine du conscient.
Même si tu ne te souvient pas d'avoir vu la publicité d'un produit, sa forme ou le logo de sa marque te sera plus familier et "les influences qu'on n'arrive pas à discerner sont les plus puissantes."
Mais sans parler d'acte d'achat, être "totalement indépendant" d'une chose voudrait dire qu'elle n'a strictement aucun impact sur toi. Le simple fait de pouvoir dire en revoyant une publicité qu'on a déjà du la voir suffit à ne pas pouvoir se dire totalement indépendant. Ton dernier point montre d'ailleurs bien l'impossibilité d'une indépendance totale puisque si "une partie" de la société est influencée par la publicité et que tu es influencé par la société, tu es influencé par la publicité indirectement.
Sinon félicitation, j'avais plus ou moins choisi mon pseudo comme un détecteur de point Godwin ce qui ne s'est pas avéré du tout efficace puisque tu dois je crois être le premier à y faire allusion.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC