Certaines personnes ont sauvé des vies. Pourraient-elles légitimement demander un permis de tuer pour un ou deux types qu'elles détestent ?

15/20
J'aime ta logique.
13/20
Une fois j'ai donné un coup de pied à un caillou.

Dans un univers alternatif dans lequel j'avais ignoré ce caillou, quelqu'un serait mort en trébuchant après avoir marché dessus, avant que son cadavre ne tombe sur une mère poussant son bébé, lâchant la poussette sur la route, causant la mort du bébé après qu'une voiture lui rentre dedans à 90 Km/h.

Peut-on dire que j'ai sauvé deux vies (et empêché le suicide de la mère) ?
Pas ceux que tu veux, je pense qu'on te le refusera.

Par contre tu peux t'excuser auprès de la nation, pour avoir sauvé quelqu'un sans accord, en t'engageant dans l'armée et tuer ceux qu'on te dit de tuer, ça rétablira l'équilibre.

Ou alors tu tues sans accord
10/20
Un permis non, car cela voudrait dire qu'elles peuvent tuer autant qu'elles le souhaitent, cependant une dérogation pour un meurtre ce doit être jouable.
11/20
Quelqu'un m'amène en Syrie et juste après à Moscou svp ?
10/20
Un jour ou l'autre il va falloir vous y faire. Non, toute peine ne mérite pas forcément un salaire...
Non, catégoriquement non. toute ta vie on t'apprend à être gentil sans rien demander en échange. celui qui sauve une vie n'est qu'un dixième de virgule dans la grande histoire de l'humanité. En revanche, être méchant, ça permet de devenir riche, puissant,etc., de laisser un nom dans l'histoire. Donc, à choisir, soyez mafioso.

(note au simples d'esprit : inutile de me critiquer, de me corriger, ceci n'est qu'une réponse argumentée à une question et ne traduit aucunement mon état d'esprit)
11/20
"Vite, il faut que j'aille sauver cette petite fille qui se noie comme ça j'aurai le droit de tuer mon voisin qui joue de la trompette à 4h du mat' !"
Mouais, pas top le principe.
Il y a quand même un petit problème.
Si tu sauves quelqu'un, on ne peut pas être totalement sûr qu'il serait bel et bien mort si tu ne l'avais pas fait.

Dans ce cas, comment peut-on savoir si on nous devait vraiment une vie ?

Alors que si tu tues quelqu'un, la personne est bien morte.

Nan, ce qu'il faut demander, c'est à mettre une personne que tu n'aime pas dans la même situation de grand danger. Un cas où il aurait la même probabilité de survie que celui que tu as sauvé
10.5/20
J'aime bien tes arguments. J'avais réfléchi à la louche, par exemple, si un type sauve 3-4 personnes de la noyade, on ne devrait pas trop lui en vouloir s'il bute un mec, parce que sa balance reste excédentaire. (1 pour 1 ça me semble trop peu, mais 1 pour 3 ça me semble correct) Après, il faut effectivement voir si le type a réellement sauvé la vie, et s'il est payé pour ça (pour un type dont c'est le métier, je verrais un taux plus bas, après tout il est payé pour...)

(note au simples d'esprit : vous pouvez me critiquer, de me corriger, ceci n'est qu'une réponse argumentée à une question et oui je suis un gros malade)
10.5/20
A mon avis on devrait avoir le droit de tuer ceux dont on sauve la vie. Après tout, zétaient mort si on était pas là. Donc on choisit quand est-ce que la personne qu'on a sauvé meure. CQFD
Par contre, jvois pas de rapport direct qui te pourrait justifier le meurtre d'un inconnu de la victime que t'as sauvé...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC