Allo, ça veut dire quoi?

  • 13.5/20
  • NovosNovos
  • Le 26/03/2010
11/20
Ca vient de l'anglais "Hello", qui veut dire "bonjour"!
10.5/20
A l'huile
11.5/20
A part ça... ça veut aussi dire "triplon" :
http://www.qalc.fr/question/38222
http://www.qalc.fr/question/894
11.5/20
Ah ba pour une fois je suis content d'avoir vu ce doublon car les réponses précédentes m'avaient échappées !
=)
9/20
Allo c'est ce que dit un geek quand il meurt, juste avant de devenir un oeuf dur pondu par une poule constipée qui coûte la peau des fesses de Chuck Norris
9.5/20
J'ai regarder un film en allemand et pour dire bonjour ils disait "allo".c'est peut-etre pour sa.
10.5/20
Vaut quand même mieux dire "allo" que "au pastis", "à la vodka" ou "au vin", surtout si c'est une personne importante que tu as au bout du fil, genre ton patron!!!
10.5/20
Le terme hallo/hello/allô... vient du verbe hongrois hallani. Qui veut dire entendre. Des deux termes 'je l'entend' et de 'l'entend tu ?" qui se disent "hallom' et "hallod ?". C'est en quelque sorte l'abréviation de ces termes
10/20
Oh mon dieu les fautes...
Effectivement il semblerait que "allo" vienne du hongrois Hallom ou hallod et fut prononcé par le hongrois Puskas collaborateur de l'inventeur Edison, lors des premiers tests sur le téléphone.
En allemand, en effet sa veut dire bonjour. "Hallo"
10/20
Ouais effectivement c'est un triplon^^ Bon, quand j'ai soumis la question, je n'avais pas lu toutes les questions posées ultérieurement. (54800 questions... désolé...) J'attends cependant que l'on valide celle-ci, si toutefois ce n'est pas un doublon: pourquoi stérilise t-on l'aiguille destinée à l'injection d'un condamné à mort?
10/20
Mdr... J'ai vérifié, c'est un doublon. Boulet que je suis, il suffit de vérifier dans la barre de recherche avant de poser la question... Mwarf!
10/20
Mais non !!! ca viens du mot bonjour en allemand ! oui car bonjour en allemand ce dit "hallo"

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC