swiss

Moyenne totale : 11/20
Réponses : 11/20 de moyenne pour 4 réponses.

Meilleures réponses

12/20
Certains ici se demandent vraiment pourquoi le cannabis est interdit là où l'alcool est autorisé, ou même le tabac ?

La réponse est simple:

L'alcool rapport de l'argent à l'état.
les cigarettes rapportent de l'argent à l'état.
le cannabis ne rapporte pas d'argent à l'état.

S'il était légalisé, il en rapporterait pour ceux qui consomment, mais imaginez un peu les autres industries qui vont faire la gueule ? L'industrie du textile, du pétrole, les médicaments, les isolants pour maison etc... Tant de chose que le cannabis peut remplacer, alors vous imaginez bien que les raisons de santés publiques évoquées sont tout simplement un moyen de vous convaincre que cette interdiction est justifiée, mais c'est sans compter sur tous les lobbys qui font pression pour que l'interdiction totale perdure.

Trop de fausses idées reçus sur le cannabis, et je sais de quoi je parle, étant consommateur régulier depuis des années.
L'argument que je vomis le plus, c'est ceux qui parlent des dangers du cannabis au volant. DEJA l'alcool tue 40 000 personnes par ans, le cannabis ne tue personne. Concernant les accidents, le risque est multiplié par 2 en conduisant sous influence du cannabis contre 7 pour la conduite sous l'emprise d'alcool !

Il suffit d'interdire le cannabis au delà d'une certaine dose avant de pouvoir conduire, ce que tout citoyen responsable est capable de comprendre, tout comme pour l'alcool aujourd'hui ! D'ailleurs, tous ceux qui ont conduis un jour après avoir fumé pourront vous dire une chose: le cannabis vous pousse à conduire lentement, en faisant 10 fois plus attention, vous êtes tellement concentré que vous pouvez parfois même oublier d'allumer votre autoradio.

JE LE DIS HAUT ET FORT, JE PRÉFÈRE CROISER UN MEC QUI A FUME DU CANNABIS AU VOLANT PLUTÔT QU'UN MEC QUI REGARDE SES SMS AU VOLANT. Cependant, si un jour on arrive enfin à la légalisation, j'espère qu'on arrêtera de retirer le permis à des gens parce qu'ils ont consommés du cannabis quelques heures avant et que, malgré qu'ils ne soient plus du tout sous l'effet, perdent tout de même leur permis ! Tous les alcooliques que l'ont croise devraient aussi perdre leur permis pour avoir pris une cuite la veille.... On marche sur la tête.

En tant que citoyens responsable, je consomme du cannabis chez moi, sans emmerder personne ni ne met qui que ce soit en danger, à part peut être moi même lorsque je dois aller acheter mon cannabis dans une cité pourrie remplie de délinquant prêt à te dépouiller. En tant que consommateur, j'aurai tous les tords en cas d'accident corporel responsable ou non, même si je n'ai pas consommé depuis 24h, les traces dans le sang annuleront toute assurance, bousillant ainsi la vie de gens qui pourtant n'était pas sous l'effet au moment du drame. Vous trouvez ça normal ? N'oubliez pas de siroter votre verre de whisky pendant que vous me contredirez.

Bien sûr, sanctionner de manière forte les gens qui consomment au volant ou juste avant, c'est NORMAL tout comme l'alcool, le tout est d'imposer des limites, mais la limite actuelle de 0 joints pour toute la vie, c'est juste intolérable, défit carrement les droits de l'homme et le trafic lié à cet interdiction est tout simplement un fléau.

REGARDEZ LES PAYS AUTOUR DE NOUS, nous sommes les plus durs en matière de repression, et pourtant les plus gros consommateurs, c'est bien la preuve que la prohibition ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais.

Faite 500 km, allez en hollande, fumez votre joint en toute légalité, revenez en france le lendemain, vous perdrez votre permis et écoperez certainement d'une grosse amende.C'est ça le principe de liberté selon vous ? Interdire une substance à des mineurs, c'est une chose, mais sans cesse déresponsabiliser les gens en interdisant, sans instruire, c'est tout simplement infantiliser les gens, c'est contre productif.

Pour ceux qui parlent des effets nefastes du cannabis sur le psychique, je pense que la plupart ont simplement lu ce qu'ils voulaient bien lire, mais ne connaissent pas le produit. Je consomme depuis 10 ans et je suis tout de même quelqu'un de responsable, je n'ai jamais été au chomage, j'ai fais des études, je me lève chaque matin pour travailler et personne n'a jamais douté de ma consommation de cannabis à mon travail, il suffit d'être capable de se gérer et ne pas fumer quand il "ne faut pas".

Certains se font leur verre d'alcool en rentrant du boulot, moi c'est un petit bédo ou 2, et je vous emmerde. Ma mémoire va très bien, je ne suis ni désociabilisé ni agressif, ni instable, et j'ai connu beaucoup de fumeurs égalements, et je peux vous assurer que le cannabis a les effets contraires de l'alcool: calme, apaisement, esprit qui "plane". L'alcool rend violent, incappable de maitriser la géométrie de l'espace autour de vous, il vous modifie totalement la personnalité et vous rend dépendant. C'est bien plus mauvais que le cannabis, et pour ceux qui vont crier au cancer du poumon, attaquez d'abord la cigarette et le shit de merde vendu en cité avant d'attaquer la vraie herbe de cannabis qui est beaucoup moins nocive. La vaporisation de cannabis existe pour ceux qui tiennent absolument à préserver leurs poumons. Au delà de ça, le cannabis n'est pas le diable, le diable c'est celui qui se permet de vous faire croire que cette drogue est dangereuse pendant qu'il vous offre des rayons remplis d'alcool dans votre supermarché du coin.

52% des français ont raison, tout simplement, la légalisation ne serait pas simplement un bon point pour les consommateurs, il est temps d'évoluer, la prohibition n'a jamais fonctionné et les américains l'ont déjà compris depuis bien longtemps.
10/20
Pour conclure mes dires, je dirai que je suis pour la légalisation du cannabis associée à sa vente au +18 ans et avec un seuil et une limite pour la conduite de véhicule, tout comme c'est le cas aujourd'hui pour le tabac et l'alcool qui, je le rappelle, tue bien plus souvent que le cannabis, même sur la route.

Sources:
http://blocpot.qc.ca/fr/forum/2794

On notera une chose importante: 40% des personnes ayant eu un controle positif au cannabis au volant le sont également pour l'alcool au dessus de 0.5g/l ce qui signifie simplement que le cannabis n'est pas le seul incriminé dans 40% des cas.

La conclusion de tout ça c'est:

Légaliser le cannabis est une bonne chose pour les points évoqués au dessus, à condition qu'il soit interdit au volant. Je pense que le seuil de tolérance devrait être de 4h car même un non habitué qui fumera un joint de weed très puissante ne ressentira plus d'effets après 4h sans consommer d'avantage (pour 1 joint fumé).

L'effet d'un bon joint dure en moyenne 2H au maximum, actuellement le code de la route soustrait 6 points et suspend le permis au moins 3 mois pour une consommation qui remonte jusqu'à 12h sur les tests salivaires, c'est n'importe quoi ! En gros tous les matins au réveil je pourrai être contrôlé positif alors que j'ai dormi, pas consommé et que j'ai toutes mes facultés d'attentions.

Vous accepteriez de perdre votre permis parce que vous etiez positif à l'alcool la veille et qu'il reste un taux élevé de CDT dans votre organisme ?
Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC