dEUS

Moyenne totale : 11/20
Questions : 13.5/20 de moyenne pour 1 questions.
Réponses : 9/20 de moyenne pour 1 réponses.

Meilleures réponses

9/20
"Je tiens a préciser que ce qui soit n'est aucunement agressif , ce ne sont que de simples constatations."

Je trouve que de nos jours on se laisse trop donner la pilule par les religions , elles ont eut le pouvoir sur le monde pendant de longs siècles.
A présent , il est largement le temps de s'en détacher.
Notre pays est laïque , donc les religions n'ont rien a dire dans la façon dont l'état fonctionne et prend des mesures / décisions.
Ensuite tous signes distinctifs ostentatoires n'ont rien a faire dans des lieux publiques (burka , Énorme croix , etc...).

Vous savez c'est pas compliqué , parfois faut simplement tous mettre dans le même panier , la bourka , les religions et les coutumes archaïques, y a pas a discuter ça vaut pas un clou !

1 - La bourka , qu'on me dise se qu'on veut contemporainement ça représente l'image de la soumission / infériorité / obéissance de la femme par rapport a l'homme. (donc c'est bon pour la poubelle).

2 - Les religions sont des récits sans queues ni têtes afin de consoler ceux qui ont peur de la mort et cela sans exceptions.
Car déjà croire en une entité supérieur omnisciente/omniprésente et omnipotente c'est déjà bof , mais le pire c'est croire tous se qui tourne autour.

Genre : Quand bien même il y aurait un dieu , qui ose croire qu'il en a quelque chose a battre de se qu'on mange / boit / pense ou encore fait.
Ou encore : C'est un dieu juste et bon, mais on le sait tous notre monde est tous sauf juste et bon.
Et pour finir (ma favorite) : La guerre c'est mal sauf si c'est pour répandre la foie.(juste lol vous en conviendrez)...
De simples exemples comme ceux-ci on peut en trouver des milliers et sans explications bien sur.

Alors au finish : Les religions sauf consoler ceux qui sont malheurs sur terre en promettant un paradis imaginaire (introuvable dans les nuage nespa),a part être un bon prétexte pour se faire la guerre et bien ça sert a rien de rien !

PS : Les hommes ne prient jamais pour l'amour de dieu vous remarquerez , ils prient surtout pour que dieu ne les écrasent pas.
Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC